Actualités

NÎMES Rassemblement festif ce samedi pour marquer son refus de couper les arbres

Parmi les manifestants, quelques enfants prennent la relève pendant les vacances scolaires Photo Anthony Maurin).
(Photo archive Anthony Maurin).

"Ils veulent couper les arbres de l'Esplanade des Arènes. On peut les en empêcher !" voici l'intitulé du rassemblement festif organisé ce samedi 1er juillet à 12h sur le parvis des Arènes (côté musée de la Romanité) à Nîmes.

"Les grands arbres sont beaux, et en été, ils réduisent la violence du soleil : Ce sont nos meilleurs amis contre la canicule. Mais Fournier et Lachaud s'en moquent. Car garder un arbre centenaire, nécessite de l'entretien. Ils préfèrent donc les couper et replanter des jeunes pousses, qui pendant trente ans ne coûtent pas un centime. Tant pis si la température monte, par absence d'ombre. Tant pis si l'ensemble du climat est déréglé par ce genre de stupidités. Ainsi, on coupe des arbres sains et on les accuse d'être malades ...qui veut tuer son chien l'accuse de la rage !" indique les organisateurs de cet évènement.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

1 commentaire sur “NÎMES Rassemblement festif ce samedi pour marquer son refus de couper les arbres”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité