Actualités

C’EST L’ÉTÉ Saison estivale : changeons nos comportements sur les routes du Gard

Contrôle routier des gendarmes au rond-point de la Pinède à Marguerittes. Photo Tony Duret / Objectif Gard
Photo Tony Duret / Objectif Gard

Depuis le début de l’année, 27 personnes ont déjà perdu la vie sur les routes gardoises (25 sur la même période en 2016).

À l’aune de la saison estivale, il est important de rappeler à tous d’être vigilants sur la route. Il convient de déplorer plusieurs cas d’automobilistes en très grand excès de vitesse (au-dessus de 40 km/h) ce jeudi 29 juin 2017.

Les infractions relevées sont les suivantes :

Un jeune conducteur, titulaire d’un permis probatoire, a été contrôlé à la vitesse de 200 km/h pour une vitesse autorisée de 100 km/h. Sur le même axe routier, un conducteur, qui n’avait plus de permis de conduire suite à un solde de points nul, a été contrôlé à la vitesse de 169 km/h ainsi que le second, contrôlé à la vitesse de 173 km/h, pour une vitesse autorisée de 110 km/h. Tous se sont vus retirer immédiatement leur permis de conduire.

Un jeune conducteur, titulaire d’un permis probatoire, a été contrôlé à la vitesse de 136 km/h pour une vitesse autorisée de 80 km/h et contrôlé positif sous l’emprise de produits stupéfiants. Son permis de conduire lui a immédiatement été retiré, il sera suspendu et annulé. Le conducteur devra repasser la totalité de l’examen du permis de conduire.

La sécurité routière est l'affaire de tous et chacun est responsable de sa propre sécurité mais également de celle des autres.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité