Publié il y a 6 ans - Mise à jour le 02.07.2017 - abdel-samari - 2 min  - vu 144 fois

NÎMES L’opération « Toques en truck » est de retour au CHU ce lundi

(Photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard)

Le food truck gastronomique fait une halte à l’hôpital universitaire Carémeau pour le plus grand plaisir des jeunes patients, de leurs proches et du personnel hospitalier. Aux fourneaux : le Chef Vincent Meslin et le Chef Jérôme Nutile. Rendez-vous ce lundi 3 juillet 2016 de 9 h 30 à 17 h à l'Hôpital universitaire Carémeau.

Le camion « Toques en truck » de l’association « Tout le monde contre le cancer » réalise un tour de France des hôpitaux et fait une escale gastronomique à l’hôpital universitaire Carémeau au bénéfice des enfants de Pédiatrie, des adolescents de l’unité de Pédopsychiatrie, de leur famille et du personnel.

Cette opération gourmande au bénéfice des enfants malades et de leur famille permet aux jeunes patients de bénéficier d'ateliers de dégustations et de découvrir la magie des plats cuisinés.

En 2016, le Food truck avait mobilisé 44 grands chefs étoilés et cuisiniers renommés qui se déplacent partout en France pour une tournée dans 11 établissements hospitaliers.

Ainsi, cette année encore, le CHU de Nîmes accueillera Vincent Meslin,  grand chef des émissions « Top Chef » « Master Chef », « Hells Kitchen » ou encore « Qui sera le prochain Grand Pâtissier ? », avec le Chef étoilé Jérôme Nutile.

L’association « Tout le monde contre le cancer » s’est donné pour mission d’améliorer le quotidien des malades et de leur famille, auprès de 130 hôpitaux et maisons de parents partout en France. Depuis 2005, l’association réalise 1000 actions par an pour accompagner l’ensemble de la famille.

Le programme de la journée :

- Un brunch pour le personnel des services d’enfants et d’adolescents ;

- un déjeuner gastronomique pour les enfants de Pédiatrie, les adolescents de l’unité de Pédopsychiatrie, les familles, les aidants et les accompagnants;

- un goûter confectionné par les jeunes patients et le chef au cours d’un atelier « Le Meilleur Petit Pâtissier » avec en guise de récompense, la remise d’un diplôme pour les enfants.

Abdel Samari

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio