Faits Divers

ALES Il agresse au couteau un policier venu le secourir

Photo d'archives / Objectif Gard
Photo d'archives / Objectif Gard

Un homme de 59 ans a été condamné lundi après-midi, à Alès, en comparution immédiate. Il a écopé d'un an de prison dont 6 mois fermes et un maintien en détention. Il était poursuivi pour des rébellions et des violences sur les forces de l'ordre.

Au départ, cet homme fortement alcoolisé a eu un accident de la circulation au quartier des Promelles, samedi dernier, vers 14h. Il a foncé sur un mur. Les policiers ont été appelés à la rescousse et ont aidé le conducteur à sortir de son véhicule.

Après quelques minutes, le ton est monté, le conducteur n'acceptant pas d'être contrôlé. Il a sorti un couteau, sorte d'Opinel, de sa poche avant de frapper un policier à plusieurs reprises. L'homme qui avait bu plus que de raison, n'avait pas eu le temps de relever la lame, il a donc agressé le policier avec le manche du couteau. La victime a été transportée vers les urgences de la ville... Il est en arrêt de travail et souffre de blessures à la main et d'une fracture au poignet. Il bénéficie déjà de 15 jours d'ITT. Une interruption de travail qui pourrait être bien plus longue, si une opération chirurgicale est décidée dans les prochains jours. Après sa comparution immédiate, le prévenu est parti directement en détention.

Boris De la Cruz

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité