A la uneSports GardUSAM

AVANT-PREMIÈRE USAM : Calendrier 2017-2018 et premières réactions

usam-parnasse

Tremblay le 13 ou 14 septembre et Montpellier le 20 ou 21 septembre à domicile pour ouvrir la saison de championnat, c'est l'offre proposée par Lidl Starligue, la Ligue Nationale de Handball pour la saison 2017-2018 aux Verts Nîmois. Programme et réactions du président, de l'entraîneur et du capitaine de l'USAM.

Pour cette saison 2017-2018, l'USAM joue gros d'entrée. Même pas peur. Les joueurs vont avoir tout l'été pour se préparer à cette reprise tonitruante du championnat. Dés le 24 juillet, retour des vacances pour l'ensemble de l'équipe. Après 15 jours de remise en forme, place au premier match amical face à Istres le 11 août avant la réception le 15 août à 18h au Parnasse de Valence. Ce sera ensuite le moment de partir pour un stage d'une semaine à Brest avec sur la route, le tournoi d'Orléans et sur le retour, celui de Caraty.

David Tebib, Président de l'USAM est confiant : "Le rythme dés le début du championnat démarre sur les chapeaux de roue avec l'affiche attendue par tous les nîmois, celle face à Montpellier. Comme vous pouvez le voir, cette année, toutes les rencontres seront des moments forts, il n'y a pas de petites équipes."

Faut dire que le programme ne laissera pas beaucoup de répit. Mi-septembre, pour la première journée, l'USAM recevra Tremblay. Une semaine plus tard, c'est Montpellier qui débarque au Parnasse avant fin septembre, un déplacement à Cesson, la réception de Dunkerque début octobre, un déplacement à Saint-Raphaël et la réception d'Ivry dans la foulée. En novembre, déplacement à Sabran, réception de l'ogre Paris puis direction Toulouse pour enfin, clôturer l'année 2017 par la réception de Massy, le déplacement à Nantes puis à Chambéry et enfin, la réception d'Aix.

Pour l'entraineur, Franck Maurice : "On n'avait pas l'habitude de jouer le derby aussi tôt dans l'année. Après, je pense aussi à la première journée, avec la réception de Tremblay qui débarque de D2 mais est bien armé physiquement et financièrement pour faire un bon championnat. Il n' y aura pas cette saison de match facile, on démarre avec deux déplacements et quatre réceptions, faudra pas se manquer. En ce qui concerne la préparation, le programme est chargé pour nous permettre d'affronter ce début de saison compliqué et mettre dans les meilleures conditions les nouveaux joueurs."

David Tebib rappelle par ailleurs que cette nouvelle saison c'est aussi une nouvelle page qui s'ouvre pour le seul club de l'élite du Gard : "Nous avons de l'ambition pour le territoire. Une page s'est tournée avec le départ de plusieurs joueurs historiques. Cette nouvelle saison, nous avons à coeur avec les joueurs de donner le meilleur."

Même son de cloche chez Julien Rebichon, le capitaine : "Il va falloir faire une préparation très sérieuse car nous démarrons avec du lourd. Tremblay est en pleine confiance, débarque en D1 après avoir fait une saison exemplaire. Nous serons devant nos supporteurs, on se doit de gagner d'entrée. Une page s'est tournée avec le départ de plusieurs joueurs mais le recrutement des nouveaux doit permettre à l'USAM d'être plus ambitieux. Nous avons des joueurs de grands talents, tous ont navigué dans plusieurs clubs de l'élite et certains ont même joué la Ligue des Champions. J'ai confiance en eux et en leur expérience."

Au rayon des nouveautés pour la nouvelle saison, à noter un nouvel habillage spectaculaire sera dévoilé au Parnasse à l'occasion du premier match à domicile. D'autres nouveautés sont au programme ... mais chut ! Il est encore trop tôt pour tout dévoiler ... Rendez-vous à la rentrée !

Découvrez l'intégralité du programme de la saison 2017-2018 : ICI

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close