Economie

CCI GARD Eric Giraudier décide de faire appel après la décision du tribunal administratif

eric-giraudier-president

Après la décision du tribunal administratif de Nîmes suite au recours de l'ancien président, Francis Cabanat, annulant l'élection d'Eric Giraudier à la tête de la CCI Gard, ce dernier a décidé de s'exprimer une nouvelle fois.

Par voie de communiqué, il souligne que "compte tenu des déclarations falacieuses des conseils de Monsieur Cabanat, il est indispensable de rétablir la vérité. Contrairement à ce qui a été avancé, seules les deux délibérations votées le 27 février ont été annulées par la décision du Tribunal administratif de Nîmes du 7 juillet 2017 ce dernier n’était d’ailleurs saisi que de la légalité de ces deux délibérations. Nous envisageons d’ailleurs d’interjeter appel de cette décision."

Par ailleurs, Eric Giraudier précise que "tous les actes passés par la Chambre entre le 27 février et le 7 juillet sont donc toujours en vigueur. Le Tribunal n’a absolument pas statué sur la régularité de ces derniers. C’est l’Assemblée Générale qui a voté l’ensemble des décisions et non le bureau lui-même. L’instance délibérante était régulièrement constituée. Il est important d’éviter les amalgames sur ce sujet et de respecter le travail réalisé par les élus et les collaborateurs pour les chefs d’entreprise."

Enfin, il déplore "la posture de Monsieur Cabanat visant à amener la CCI du Gard vers une situation de blocage est particulièrement délétère. En effet, la situation qu’il provoque empêche l’attribution de subventions aux associations de commerçants, notamment sur la délégation d’Alès qui sont attendues par les intéressés, elle freine le bon déroulement du plan de mandature et des services apportés aux entreprises et de grands projets pour le territoire. Il fait par ailleurs peu de cas des inquiétudes qu’il fait peser sur les collaborateurs de la Chambre de commerce."

 

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

1 commentaire sur “CCI GARD Eric Giraudier décide de faire appel après la décision du tribunal administratif”

  1. Mais qu’ils partent tous les 2
    Quelle honte de s’accrocher à un petit pourvoir
    Aucun respect pour les commerçants sa seule compétence un égo surdimensionné

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close