A la uneFaits Divers

SAINT-GILLES 2 hectares incendiés: 3 enfants de 13 ans interpellés

Crédit photo : SDIS du Gard
Crédit photo illustration: SDIS du Gard

Un feu de broussailles a mobilisé les pompiers du Gard, lundi vers 17h30. Les soldats du feu ont reçu le renfort de plusieurs Canadair, afin de maîtriser le plus rapidement possible le sinistre qui menaçait de se propager à un massif forestier voisin. Au total, 2 hectares ont été incendiés. Un feu dont l'origine criminelle ne faisait aucun doute. Trois jeunes ont rapidement été arrêtés par les gendarmes de Saint-Gilles. Des enfants, âgés de 13 ans, qui s'amusaient à allumer des cigarettes dans des endroits très secs. Le trio a été placé en garde à vue et devrait être présenté dans la journée au Palais de Justice de Nîmes pour être mis en examen pour "incendie volontaire". Les trois garçons seront jugés par le tribunal pour enfants dans quelques mois. En attendant, ils devraient être placés sous un statut de liberté surveillée préjudicielle, une mesure éducative pénale, sorte de contrôle judiciaire pour enfants, obligeant un suivi avec des éducateurs. Les trois complices qui ont avoué les départs de feux, hier à Saint-Gilles, n'étaient pas connus de la justice.

Boris De la Cruz

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité