Actualités

ALÈS Aux Halles, on travaille aussi le 14 juillet !

Les halles d'Alès ce vendredi matin. Photo Tony Duret / Objectif Gard
Les halles d'Alès ce vendredi matin. Photo Tony Duret / Objectif Gard

Ce vendredi 14 juillet, les Halles d'Alès étaient ouvertes au public. Hélas, les clients étaient trop peu nombreux.

Jour férié ou pas, rien ne change pour les étaliers Alésiens :"Pour moi, il n'y a pas de jours fériés. Il n'y a pas non plus de week-end ou de dimanche. En ce moment, c'est la saison, on travaille !", explique la courageuse Dorothée, productrice de produits bio autour du miel. Si les commerçants ne rechignent pas à se lever, les clients, en revanche, rencontrent plus de difficultés à se rendre aux Halles. Ce matin, les allées étaient quasi-désertes. "Ça a été comme ça toute la semaine. Les gens viennent un peu plus tard. Mais aujourd'hui, c'est mort. Faut se dire qu'ils viendront un peu plus tard", espère Dany, vendeur de fruits et légumes.

Françoise, qui tient la poissonnerie sétoise, a une autre explication :"Pour l'instant, effectivement, c'est bien calme. On espère que les gens font la grasse matinée. Mais il faut les comprendre : si le jour férié tombe un autre jour de la semaine que le vendredi ou le samedi, les Halles sont fermées. Sinon, quand ça tombe un vendredi comme aujourd'hui, c'est ouvert. Comment voulez-vous que les gens s'en souviennent ?". Dorothée, la productrice de miel, voit encore une autre possibilité :"Les Halles sont ouvertes, c'est très bien. Mais il serait encore mieux que le parking des Halles soit lui aussi ouvert. Ce n'est pas le cas aujourd'hui. Si les clients ne peuvent pas se garer..." Ils ne viennent pas, 14 juillet ou non.

Tony Duret

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité