Actualités

GARD Les chasseurs manifestent et mettent la pression

Prêt à tirer, Julien va louper le coche et le sanglier va pouvoir sen sortir en accélérant le pas... (Photo Anthony Maurin).
Photo archive A.M/Objectif Gard

Entre 250 et 300 chasseurs avaient rendez-vous, jeudi après-midi, à la Fédération départementale des chasseurs du Gard, route de Sauve à Nîmes. Les fines gâchettes Gardoises ne digèrent pas l'augmentation du timbre dédié au grand gibier.

Les chasseurs sont obligés de prendre "un abonnement" pour les sangliers notamment. Un timbre qui passe de 33 euros cette année, à 80 euros la saison prochaine. "Dans les autres départements voisins, les tarifs sont entre 20 et 30 euros", dénonce un chasseur qui affirme que "d'autres manifestations auront lieu au mois de septembre pour faire redescendre le timbre à des proportions financières plus raisonnables".

"Les responsables de la Fédération de chasseurs nous ont expliqué aujourd'hui, qu'ils n'étaient pas à l'origine de cette augmentation. Nous sommes dans un département où le sanglier fait des ravages. Les chasseurs, si le tarif reste aussi élevé, ne prendront plus de timbre pour le grand gibier et le sanglier fera encore plus de dégâts", ajoute un autre chasseur venu dénoncer cette augmentation lors de la manifestation à la Fédération.

Boris De la Cruz

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité