Actualités

L’IMAGE DU JOUR Le Gard célèbre le 14 juillet

Cérémonie du 14 juillet ce matin à Alès. Photo Tony Duret / Objectif Gard
Cérémonie du 14 juillet ce matin à Alès. Photo Tony Duret / Objectif Gard

Comme chaque année, les cérémonies du 14 juillet se sont déroulées ce vendredi dans les communes du département du Gard. Zoom sur celles de Nîmes et Alès.

Olivier Delcayrou et Max Roustan. Photo Tony Duret / Objectif Gard

A Alès, c'est au square Verdun, comme tous les ans, que les autorités politiques, civiles et militaires se sont rassemblées. Digne, sobre, solennelle, la cérémonie a rendu hommage aux soldats morts pour la France mais aussi à toutes les victimes d'attentats, dont celles de Nice il y a un an. Après le traditionnel dépôt de gerbes devant le monument aux morts par le maire d'Alès Max Roustan et le sous-préfet Olivier Delcayrou, la quinzaine de musiciens de l'harmonie d'Alès et sa région, dirigée par Marc Terendij, a interprété Fleur de Paris.

(Photo Anthony Maurin).
(Photo Anthony Maurin).

A Nîmes, c'est sur le boulevard de la Libération qu'avait lieu le traditionnel défilé. Rendez-vous de toutes les armées avec la Nation, le 14 juillet devient on ne peut plus symbolique en période de troubles à l'ordre public. Pour l'occasion, le Préfet du Gard Didier Lauga, le sénateur-maire Jean-Paul Fournier et le député européen Franck Proust étaient de la partie. Le colonel Ziegler, adjoint du général Durieux commandant la 6e BLB, se chargeait quant à lui de la revue des troupes et de la remise des médailles. Les troupes étaient composées de la fanfare du 503 Régiment du Train, du 2ème REI de la Légion Étrangère (plus ancien régiment), du 4ème Régiment du Matériel, de la 11ème Compagnie d'Instruction, du Groupement de la Gendarmerie du Gard, de l'Escadron de la Sécurité Routière du Gard, de la Police Municipale de Nîmes (qui est la 7ème du pays et qui peut compter sur ses 318 caméras de videoprotection), de la Croix Rouge (qui fête 150 ans de présence à Nîmes cette année) et bien entendu des sapeurs-pompiers du Gard.

(Photo Anthony Maurin).
(Photo Anthony Maurin).

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Vous aimeriez aussi

1 commentaire sur “L’IMAGE DU JOUR Le Gard célèbre le 14 juillet”

  1. Il y a au moins un journal qui sait que c’est le 14 juillet contrairement à celui qui boycotte tout ce qui est militaire. Merci pour l’article.Objectif Gard est le journal N°1 du Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité