A la uneL'Agenda de l'été

L’AGENDA DE L’ÉTÉ Bons plans et infos pratiques dans le Gard, ce samedi 15 juillet

DR
DR

C'est l'été sur Objectif Gard ! Pour l'occasion, tous les matins à 7h, la rédaction vous propose sorties, bons plans, météo, éphéméride et surtout les expressions du Gard à ne pas manquer.

Les bons plans de ce samedi 15 juillet

Nîmes : Ibrahim Maalouf est en concert dans les arènes ce samedi soir à partir de 20h. Le talentueux trompettiste présentera son nouvel album "Black and red light". Pour réserver une place, suivre ce lien.

St-Jean-de-Valériscle : Dans le cadre d'un partenariat entre la commune de Saint Jean de Valériscle et l'École de musique Maurice André d'Alès Agglomération, l'orchestre Alès Sinfonia donnera un concert gratuit le samedi 15 juillet à 21h à l'église du village. L'orchestre Alès Sinfonia est composé d'une dizaine de musiciens. Il est dirigé par Vincent Recolin avec comme solistes Camilla Finardi Zanetti à la mandoline, Hélène Castel au basson, et Patrice Barsey au hautbois. Une belle soirée en perspective sous les voûtes de l'église romane.

Aigues-Mortes : Le Festival Radio France Occitanie Montpellier et la ville d'Aigues-Mortes proposent un quatuor de guitares Eclisses dans la cour du Logis du Gouverneur. Le spectacle est gratuit (à partir de 21h30). Places à retirer à l’Office de Tourisme (dans la limite des places disponibles).

Cornillon : Spectacle humoristique de Marianne Sergent :"Rendez-vous!... d'Amour" à 21h dans la cour du château de Cornillon. La tornade rousse est de retour avec sa gouaille unique ! Elle entraine son public dans sa mémoire et dans ses amours... Cette militante de la joie de vivre se livre à une analyse philosophique et joyeuse de nos mœurs et de notre société. Entrée 10 €, réservations au 06 20 51 11 93.

Gallargues Le Montueux : Élection de Miss Gallargues ! Sur la place du Coudoulié à partir de 21h. Plus d'infos au 04 66 35 02 91.

Météo du samedi 15 juillet

Ce samedi, le soleil brille généreusement. Il est encore accompagné d'un mistral assez fort, avec des rafales allant jusqu'à 80 ou 90 km/h vers Avignon, plus modéré à l'ouest avec 50 à 60 km/h. Les températures maximales sont stationnaires : 31 degrés dans l'axe du Rhône et sur les plages, 34 degrés à Nîmes, Quissac, Aigues-Mortes, jusqu'à 35 vers Gallargues.

Éphéméride

Ce samedi est le 196e jour de l'année. On souhaite une bonne fête aux Donald et Vladimir !

Dans le rétro

Le 15 juillet 1099, Godefroi de Bouillon prend la ville sainte. Son beau-frère, Baudoin de Boulogne, fonde le royaume latin de Jérusalem. En 1902, le 15 juillet, le campanile de la place Saint-Marc à Venise s'écroule. L'accident fera une victime : le chat du gardien. Deux ans plus tard, toujours un 15 juillet, l'écrivain Anton Tchekhov meurt de la tuberculose à l'âge de 44 ans.

Indice de la qualité de l’air

Indice AirLR

Indice AirLR

Indice AirLR

Plus d’informations : http://www.air-lr.org/

La température de l’eau sur les plages du Grau-du-Roi

chiffre-22-300x221

Le Parler Gardois

Dourde-moutes : sournois, dissimulé. Il est pas franc celui-là, c’est un dourde-moutes. Mot à mot, qui heurte les mottes, qui regarde au sol et pas en face.

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité