A la uneFaits Divers

GARD Course-poursuite et vols avec violence sur l’A9 : des malfaiteurs recherchés

gendarmes
Photo illustration/ Objectif Gard

Des hommes encagoulés ont pris pour cible des automobilistes à la Grande Motte, au Grau-du-Roi, sur la commune d'Estézargues, mais aussi sur l'autoroute A9, entre Nîmes Ouest et Nîmes-Est.

Plusieurs hommes, munis de cagoules, ont semé la panique sur l'autoroute A9 ce dimanche matin. Avec une voiture volée à Beaucaire dans la nuit de samedi à dimanche, ils roulaient selon plusieurs témoins qui ont contacté les secours, comme des "fous". Ils accéléraient, puis ralentissaient, avant notamment de percuter un automobiliste. Le but de la manoeuvre était de faire stopper les voitures. Les malfaiteurs ont ainsi dérobé des portables, des sacs à main, face à des automobilistes et des passagers terrorisés face à des hommes encagoulés et munis d'une arme. Les individus, avant de "remonter" en milieu de matinée l'autoroute A9, avaient effectué d'autres "vols avec violence". En fin de nuit, et en début de matinée dimanche, ils ont attaqué des conducteurs sur les communes de la Grande-Motte dans l'Hérault, au Grau-du-Roi et à Estézargues, avant d'emprunter l'A9. Les malfaiteurs ont fini par quitter l'autoroute. Ils ont abandonné le véhicule dérobé, un "Renault Captur", à l'entrée de Beaucaire. Une enquête de gendarmerie est en cours et "les individus sont activement recherchés", selon Véronique Compan, procureur adjoint au TGI de Nîmes.

Boris De la Cruz

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close