Faits Divers

ALÈS Course-poursuite et contresens sur la RN 106

Alès. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard
Alès. Photo archive É.B/Objectif Gard

C'était un simple contrôle. Il est 1h15, dans la nuit de lundi à mardi, lorsque un équipage de la police aperçoit un véhicule en mauvais état, quartier de Clavières à Alès. Les policiers approchent d'autant que les feux de circulation ne fonctionnent pas. C'est à ce moment-là, que le conducteur va mettre le pied sur l'accélérateur.

Pendant 45 minutes, il va prendre tous les risques pour échapper au contrôle. D'abord dans les rues d'Alès, ensuite dans les communes environnantes, alors que les gendarmes sont appelés en renfort et placent une herse pour arrêter le chauffard près de la nationale 106, au rond point du garage Renault sur la Rocade à Alès. Là, le conducteur est coincé, mais il parvient à éviter la herse en filant sur la "deux fois deux voix" à contresens jusqu'à Vézénobres !

Le fou du volant, prend des risques inconsidérés. Il traverse plusieurs villages, notamment ceux de Brignon et la Calmette sans respecter la signalisation et la vitesse. La course-poursuite va s'arrêter grâce à une herse que les gendarmes vont déployer sur la commune de Lédignan. Mais le "pilote", obligé de stopper son "bolide", décide alors de fuir en courant. Les policiers et les militaires parviennent à l'interpeller. Il roulait sans permis, et il aurait refusé de s'arrêter car il était recherché dans une autre affaire. Il a été placé en garde à vue au commissariat d'Alès. Cet homme d'une vingtaine d'années est une "vieille" connaissance des enquêteurs. Il a défrayé la chronique il y a quelques mois: c'est lui qui avait frappé sa mère et ses soeurs car elles n'avaient pas lavé son linge!

Boris De la Cruz

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité