NÎMES Le campus santé/social : c’est signé !

croix-rouge-campus-sante-2017

C’est à Nîmes, au 2117 Chemin du Bachas qu’a été signée jeudi 13 juillet la convention qui jette les bases du futur campus santé/social nîmois, premier du genre en Occitanie. L’Institut Régional de Formation Sanitaire et Social de la Croix Rouge française de Nîmes (IRFSS) et l’Institut de Formation aux Métiers Éducatif (IFME, géré par l’APAFASE Gard) de Nîmes ont officiellement signé une « convention cadre » de coopération.

Cette journée a été l’occasion d’une série de rencontres et d’ateliers qui ont rassemblé dans une ambiance conviviale les administrateurs et les personnels des deux instituts.

La convention cadre signée ce 13 juillet 2017 a pour but, d’une part, de conforter le développement des deux instituts et, d’autre part, de bâtir un «Campus Chemin du Bachas» (l’adresse des deux institutions voisines), dédié aux formations professionnelles sanitaires, sociales et médico-sociales, campus qui s’inscrira dans l’offre de formations de l’agglomération Nîmes/Alès et plus largement dans la région Occitanie.

Il s’agira également de développer une culture de transversalité et de savoir coopérer entre professionnels des deux Instituts étudiants en formation.

La convention, présentée par M. Hervé Mesure, directeur de l’IFME et M. Michel Forax, directeur de l’IFRSS LR, a été signée par M. Olivier Jeanne, président de l’APAFASE et M. Michel Forax. 

La convention, présentée par M. Hervé Mesure, directeur de l’IFME et M. Michel Forax, directeur de l’IFRSS LR, a été signée par M. Olivier Jeanne, président de l’APAFASE et M. Michel Forax.

Pour rappel, l’Institut de la Croix Rouge française assure des formations d’infirmiers, d’aides-soignants, d’auxiliaires de puériculture, de secrétaires médicales et médico-sociales, des préparations aux concours et de la formation continue. L’IFME prépare à 5 métiers : moniteur éducateur, éducateur spécialisé, assistant social, médiateur familial et accompagnant éducatif et social. L’IFME propose aussi un cycle préparatoire aux concours de moniteur éducateur, éducateur spécialisé et assistant social.

 

Partager