Actualités

GRAU-DU-ROI Challenge sports de plage pour tous

grau-juillet-2017-107-e1500633480212-399x600
Tout l'été, sur la plage, on peut se retrouver pour faire du sport (photo Florence Genestier)

Le centre de loisirs du Grau-du-Roi a organisé ce jeudi 20 juillet sur la plage du Boucanet son premier Challenge sports de plage de l'été. Il accueille les enfants âgés de 5 à 15 ans. Cette semaine, 125 étaient inscrits à l'accueil de loisirs, un nombre proche du record. Entre deux challenges, les enfants peuvent aussi s'inscrire au centre de Loisirs pour faire durer le plaisir.

Ouvert aux petits Graulens comme aux gamins venus d'ailleurs, le challenge estival du Centre de loisirs a bien diverti la plage du Boucanet, pour le plaisir et le défoulement des enfants et pré-ados.

Agnès Pastor, la directrice de la structure a suivi de loin la compétition, à propos du centre de loisirs qui fonctionne tout l'été, elle précise : "Ce sont des petites épreuves qui s'adressent aux enfants dont l'âge varie cette année de 5 à 13 ans. À partir de cette semaine, on compte plus d'une centaine d'inscrits aux deux centres. À la clientèle locale s'ajoutent ceux qui sont en vacances en famille ". Paddle, kayak, parcours d'obstacles sur le sable, jeux divers...

grau-juillet-2017-118
On remplit vite des grosses poubelles avec de l'eau de mer, hommage à Louis Nicollin des petits vacanciers (photo Florence Genestier)

L'un des défis, évidemment rebaptisé à la volée "Louis Nicollin", par l'un des animateurs consistait à remplir le plus vite possible à l'aide de seaux une grosse poubelle d'eau de mer. Plus loin, les enfants peinaient à se mettre sagement en demi-cercle pour écouter les consignes avant d'aller pagayer sur les paddles. Le challenge sport de plage est devenu un rendez-vous attendu de la saison. Rendez-vous  le 10 août pour le 2e challenge. Il est toujours organisé au niveau du Poste de secours de la plage du Boucanet. Inscription gratuite sur place auprès des animateurs. Renseignements : 04.66. 51.10.70.

Vacances sportives et ludiques

Initiation au paddle pour les plus jeunes. Ça fait aussi envie aux grands Photo Florence Genestier
Initiation au paddle pour les plus jeunes. Ça fait aussi envie aux grands (Photo Florence Genestier)

L'accueil de loisirs du Grau est destiné aux enfants scolarisés, âgés de deux ans et demi à 12 ans. Il a deux structures, l'une maternelle  "les Pitchouns", l'autre primaire "Le Chalutier". Le bureau des centres se situe avenue de la Rotonde. On peut inscrire pendant les vacances son enfant pour des sorties à la journée, une fiche sanitaire (téléchargeable sur le site de la mairie) est obligatoire pour la participation. Des actions pédagogiques comme la sensibilisation au monde marin sont menées ou des sorties à Sète ou à Nîmes. Tout est organisé par le CCAS.

L'inscription à la journée ou à la demi-journée, avec ou sans repas est possible. Caractéristique au Grau, des activités nautiques sont facilement improvisées, ce qui sous-entend de laisser automatiquement un sac de baignade marqué au nom de votre progéniture au centre.

Pour s'inscrire  et tout savoir 

 

 

Florence Genestier

florence.genestier@objectifgard.com

 

 

 

 

 


 

Etiquette

Florence Genestier

Arrivée à Objectif Gard depuis juillet 2017, ma première carte de presse date de 1991 (si, si !). Née en Bourgogne, des études lyonnaises, quinze ans de PHR dans une région de montagnes, puis un détour par une mairie, la vie web d'associations et de projets sur Paris, Dijon, le sud Bourgogne, quelques chroniques judiciaires. Me voilà chargée de l'actu de la Petite Camargue :) de l'Espiguette jusqu'à Vauvert et au-delà. C'est sportif mais passionnant !

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité