ActualitésSociété

TOROS Pour Saint-Gilles, Thomas Joubert se prépare chez Robert Margé

Julien Miletto, Robert Margé, Thomas Joubert et Henry-Pierre Callet Photo DR).
Julien Miletto, Robert Margé, Thomas Joubert et Pierre-Henry Callet (Photo DR).

Thomas Joubert sera opposé à Sébastien Castella lors du croustillant mano a mano de la feria de la Pêche et de l'Abricot à Saint-Gilles le week-end du 20 août prochain. Pour être au top de sa forme, le maestro arlésien s'est entraîné chez l'éleveur Robert Margé.

Pour forcer les portes du succès, il faut souvent y mettre du sien! En tout cas, en tauromachie, c'est ainsi que cela fonctionne. Ici, le toro est roi et le piéton, s'il n'est pas préparé à la bataille, peut vite se retrouvé débordé par les assauts inlassables de ces bêtes à cornes. Comme les toros de ce mano a mano seront les pupilles de Robert Margé, directeur des arènes de Béziers et éleveur talentueux, Thomas Joubert a souhaité approfondir la connaissance de leurs caractères, de leurs failles mais aussi de leurs qualités.

Mercredi dernier, c'est aux Monteilles qu'il a ainsi pu peaufiner sa préparation pour le grand jour. Devant deux bons novillos, Thomas Joubert a prouvé qu'il savait toréer ces toros, les accompagnant, leur montrant le chemin, leur ôtant les quelques menus vices qu'il avait constaté et les faisant passer dans des terrains bien choisis et plutôt à son avantage.

Cette session d'entraînement aura également permis aux membres de la commission taurine extra-municipale de découvrir le lot de toros qui sera combattu lors de cette feria de Saint-Gilles. Sur place, Julien Miletto et Pierre Henry Callet, directeurs des arènes de la ville, ont soutenu leurs choix et ont pu les expliquer en tout quiétude. Les toros sont très bien présentés et à la hauteur de l'événement qui semble faire frémir l'aficion aussi bien locale que plus largement régionale.

Sébastien Castella, Biterrois qui connaît déjà parfaitement l'élevage pour l'avoir combattu des dizaines de fois, a pris de l'avance dans l'exercice et arrivera le dimanche 20 août dans les arènes Emile Bilhau de Saint-Gilles au top de sa forme torera. N'en doutons pas, ce mano a mano promet un vrai moment au service des émotions.

Pour simple rappel, la billetterie est ouverte et vous pouvez réserver en appelant au: 06.25.37.95.78.

 

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité