A la uneActualités

GRAU-DU-ROI Fais pas ton Léon… mais un petit peu quand même

grau-fais-pas-ton-leon-19

Fais pas ton Léon !, est une marque locale de vêtements pour garçons. Présente sur Internet et les réseaux sociaux depuis 2016, sa créatrice a ouvert une boutique au Grau-du-Roi où elle propose ses collections.

Elle a investi les anciens locaux de la boulangerie Servière, institution vieille de 57 ans sur le Grau, à deux pas du pont tournant. De cette boutique quasi légendaire où l'on trouvait les meilleures fougassettes au graton de canard du coin, Marina Lupinacci a fait un espace clair et voué à ses créations vestimentaires.

Depuis le 10 juin, un petit lion veille sur la boutique. Emblème de la marque, Léon séduit. Il a déjà une petite soeur, Léonie et quelques potes viendront bientôt s'ajouter à la fratrie. Marina, née à Arles et tombée amoureuse d'un Graulen, a toujours aimé dessiner. Secrétaire d'agent d'assurances à ses débuts dans la vie active, elle se rend vite compte que cette vie professionnelle très rangée ne lui convient pas. Enfin, pas longtemps. "Je m'ennuyais. J'étais consciencieuse, mais ça ne me convenait plus. J'ai finalement décidé de reprendre mes études." Elle se retrouve à Marseille dans une école de mode privée et obtient son diplôme de styliste-modéliste, s'envole pour Londres où elle travaille un an au service de quatre marques. De retour dans le Gard, elle devient styliste pour Little Marcel et en dessine les collections pendant cinq ans. "Une de mes plus riches expériences" raconte-elle.  Jusqu'à ce que l'envie de rouler pour elle la titille à nouveau.

Nouveau, une collection pour les petites filles… (photo Florence Genestier)
Nouveau, une collection pour les petites filles… (photo Florence Genestier)

Elle dessine, coupe mais confie sa première collection à une usine portugaise. Son deuxième opus, elle la fait tisser à Lyon et composer à Nîmes. Davantage par volonté de contrôler sa propre production que par souci du "Made In France". Mais on trouve dans son échoppe des doudous made in Nîmes et des arbres à rêves concus à ses heures perdues par une Graulenne. Des femmes créatrices et entrepreneures comme elle. Pour se faire connaître, au tout début elle n'hésite pas à participer à des concours. Et vend sur internet, à une clientèle locale et aussi bien plus loin.

Dans la boutique ce jeudi après-midi, débarque une jeune Graulenne qui peine à dénicher dans le commerce de "beaux habits pour (s)on petit neveu". Autant le choix pour les petites filles est pléthorique, autant l'offre est rare pour les petits hommes. Léon, le petit lion, T-shirt manches longues  blanc est embarqué par la tata.

La panoplie T shirt papa-fiston a aussi fait un carton sur le net. Un imprimé qui ne fait pas bébé et voilà papa fier d'afficher les mêmes couleurs. Du "100% petit et grand mec". Dans sa boutique, Marina attend l'équipement qui lui permettra d'assembler elle-même ses T-shirts. "Faire un métier qui me plaît, même si ce n'est pas simple tous les jours et demande un gros investissement de temps et d'energie, ça n'a pas de prix". Personne ne sait encore si le p'tit lion Léon sera un jour aussi célèbre dans la région que le "N" de Nicollin, mais c'est tout le mal qu'on lui souhaite...

Florence Genestier

Le site Fais pas ton Léon

L'adresse de la boutique : 30 bis rue du Vidourle Angle rue du Commandant Marceau 30240 Le Grau Du Roi

la page facebook

 

 

Etiquette

Florence Genestier

Arrivée à Objectif Gard depuis juillet 2017, ma première carte de presse date de 1991 (si, si !). Née en Bourgogne, des études lyonnaises, quinze ans de PHR dans une région de montagnes, puis un détour par une mairie, la vie web d'associations et de projets sur Paris, Dijon, le sud Bourgogne, quelques chroniques judiciaires. Me voilà chargée de l'actu de la Petite Camargue :) de l'Espiguette jusqu'à Vauvert et au-delà. C'est sportif mais passionnant !

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité