A la uneL'Agenda de l'été

L’AGENDA DE L’ÉTÉ Bons plans et infos pratiques dans le Gard, ce lundi 24 juillet

DR
DR

C'est l'été sur Objectif Gard ! Pour l'occasion, tous les matins à 7h, la rédaction vous propose sorties, bons plans, météo, éphéméride et surtout les expressions du Gard à ne pas manquer.

Les bons plans de ce lundi 24 juillet 2017

Uzès. 47ème Nuits Musicales d'Uzès : Les Ombres - Ensemble en Résidence de 21:30 à 23:50 au Temple - 1 avenue de la Libération à Uzès. Petite chronique d'Anna Magdalena Bach par J.S.Bach, Couperin, Vivaldi, Stölzel et C.Ph.E. Bach  Tarif : Payant Renseignements  : Office de Tourisme Pays d'Uzès Place Albert 1er - 30700 - Uzès / Téléphone : 04 66 62 20 00 / Mail : info@nuitsmusicalesuzes.org

Grau-du-Roi. Grande fête au cœur de l’été, le Tour de France à la Voile fera étape au Grau du Roi Port Camargue, les 23 et 24 juillet. Du matin au soir, le Village vibre au rythme des animations, des jeux, des défis sportifs et des concerts et de nombreux goodies offerts par les partenaires. Côté course, le programme sportif se découpe en deux journées : Raid Côtier le 23 juillet, et journée de Stade Nautique ce lundi 24 juillet 2017 ! Remise des prix : le 24 juillet à 17h sur la Grande scène. La Remise des prix récompense les champions de chaque Acte. Venez féliciter vos héros du jour. Classement Général par Yanmar, Classement Jeunes par Finagaz, Classement Amateurs et le Prix Finagaz de la Combativité ; sans oublier le vainqueur de l’Acte et le coup de cœur de la Ville : tous seront récompensés !

Aigues-Mortes. Animations de 14h à 17h dans la cour du logis des Tours et Remparts d’Aigues-Mortes, venez découvrir les armes, les machines de guerres et les épices du Moyen-Age ! Centre des Monuments Nationaux – Logis du Gouverneur – Place Anatole France – Tarifs : 8€/adulte (26 ans et +) – 6,50€/groupe (à partir de 20 personnes, sauf groupes scolaires) Gratuit – 26 ans (ressortissants UE) – Renseignements : 04 66 53 61 55 -www.monuments-nationaux.fr

Ganges. Balade du bonheur au Mont-Aigoual. Découvrez les Cévennes en VTT à assistance électrique. Navette jusqu’au col de la Serreyrède, direction le Col de la Comète avec la possibilité de rejoindre l’Observatoire par la Voie Douce (+10 kms A/R), avec la visite de la station météo. Descente par les magnifiques pistes forestières jusqu’à la Perte du Bonheur. Possibilité de baignade et restauration au lac de Camprieu.  Retour jusqu’au Col de la Serreyrède. 35 km de pur bonheur. Pique-nique inclus. De 9h à 17h. Renseignements : 06 86 84 24 59 / Mail: contact@cevenntour.com / Site web: http://www.ceventour.com

Nîmes. Ce lundi 24 juillet 2017 à la Médiathèque Marc Bernard : KesKisPass ??? 14h - 16h : Jeux d’échecs.  À partir de 10 ans. Atelier sans inscription. 10 enfants maximum. 14h - 16h : Atelier Brico photos autour de l’exposition de Sylvie Chaudoreille. Enfants 7 à 10 ans. Atelier sans inscription. 8 enfants maximum.

Météo

Ce lundi 24 juillet, dans le Gard, c'est un temps un peu moins chaud avec plus de vent et des ondées sur le relief qu'annonce Météo France. Passage d' une petite perturbation en Cévennes, où le ciel est très chargé le matin, avec de petites ondées locales, c' est un peu mieux en après-midi. Plus au sud, en plaine, le temps reste plus ensoleillé, mais quelques débordements nuageux s' accompagnent d' une petite ondée éventuellement l'après-midi. Vent d' Ouest puis de Nord-Ouest sensible, avec des rafales de 50 à 70 km/h sur le littoral et sur les Cévennes, 40 à 60 km/h ailleurs. Températures minimales stationnaires, variant de 17 à 21 degrés en plaine de l'intérieur vers la mer, avec 20 à Nîmes, 11 sur le Causse et 8 seulement à l'Aigoual. Températures maximales en baisse assez nette sous l' effet du vent, elles dépassent rarement les 30 degrés en plaine, 18 à Camprieu et 25 à Valleraugue.

 

Éphéméride

Ce lundi 24 juillet est le 205ème jour de l'année. Bonne fête aux : Christel, Christelle, Christina, Christine, John, Johnny et Ségolène.

 

Dans le rétro

24 juillet 1534 : Par les Edits de Compiègne le roi Henri II, ennemi implacable des protestants, renforce les pouvoirs de la juridiction laïque par des édits où il est stipulé que le jugement des hérétiques est réservé aux tribunaux du roi. Il prévoit leur condamnation à mort.

24 juillet 1957 : Mort de l'auteur dramatique, cinéaste et comédien Sacha Guitry.

24 juillet 1967 : En visite officielle à Montréal, le Général de Gaulle lance son "Vive le Québec libre".

24 juillet 1980 : Mort de l'acteur britannique Peter Sellers.

Indice de la qualité de l’air

Indice AirLR

Indice AirLR

Indice AirLR

Plus d’informations : http://www.air-lr.org/

La température de l’eau sur les plages du Grau-du-Roi

chiffre-21

Le Parler Gardois

ESPOUMPI (IDE) : Heureux, épanoui, en forme. S’emploi souvent de façon négative. « Ça va pas ce matin, je suis pas guère espoumpi ».

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité