Culture

GRAU-DU-ROI Sculptures, Salem encore à l’honneur

 

les sculptures monumentales de Salem de retour au Grau jusqu'en septembre
les sculptures monumentales de Salem de retour au Grau jusqu'en septembre

De nouvelles sculptures monumentales signées Salem sont de retour dans les rues. L'artiste est un Graulen de coeur, tant ses oeuvres y ont rythmé les étés.

On peut déjà admirer l'Espérance, mère et fille de bronze, au bout de la jetée, telles des vigies.

Égyptien d'origine, il a étudié les Beaux-Arts à Alexandrie, puis a posé ses bagages d'abord près de Paris où il a enseigné les arts plastiques plusieurs années. Ensuite, il a ouvert galerie et atelier dans le Gard et  possède sa propre fonderie.

Cette année, le rouge est mis sur le parvis de la mairie avec trois oeuvres : Yeah , Les Deux Mondes et Coco. Quant au toro monochrome qui avait beaucoup plu au public l'an dernier à la Capitainerie de Port Camargue, il veille face à la Villa Parry.

Pour en savoir plus sur Salem, cliquez ici

 

Etiquette

Florence Genestier

Arrivée à Objectif Gard depuis juillet 2017, ma première carte de presse date de 1991 (si, si !). Née en Bourgogne, des études lyonnaises, quinze ans de PHR dans une région de montagnes, puis un détour par une mairie, la vie web d'associations et de projets sur Paris, Dijon, le sud Bourgogne, quelques chroniques judiciaires. Me voilà chargée de l'actu de la Petite Camargue :) de l'Espiguette jusqu'à Vauvert et au-delà. C'est sportif mais passionnant !

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité