Publié il y a 6 ans - Mise à jour le 25.07.2017 - philippe-gavillet-de-peney - 2 min  - vu 180 fois

USAM La Green Team a fait sa rentrée !

Le président David Tebib (de dos) discute chiffon avec le gardien de but Rémi Desbonnet (en tenue d'entraînement noire) tandis que le gros de la troupe procède aux essayages (Photo : Philippe Gavillet de Peney/Objectif Gard)

Les vacances sont déjà à ranger au rayon des souvenirs pour les handballeurs Nîmois. Hier matin, ils se retrouvaient au Parnasse pour la distribution du paquetage et une séance photo. Objectif Gard y était...

Mardi matin le coach Franck Maurice et son staff ont sifflé la fin de la récréation. Transformé en cabine d'essayage, le salon d'honneur grouillait comme une fourmilière. Quasiment au grand complet (*), l'effectif a pris possession du paquetage pour la saison à venir. "Nous avons résigné un partenariat de trois ans avec l'équipementier Kappa", précisait le président David Tebib, venu superviser l'opération. Chacun est reparti avec un sac de sport noir à roulettes dernier cri, des shorts blancs, des verts, un maillot vert floqué à son nom (pour les matches à domicile), un maillot blanc (pour les matches à l'extérieur), un maillot noir d'entrainement du plus bel effet, un haut de survêtement, une parka d'hiver et des tenues de sortie... Concernant les chaussures, "les joueurs ont tous un contrat individuel avec un équipementier", précisait un des membres de l'encadrement.

En ce jour de reprise le staff était au grand complet autour de l'entraîneur Franck Maurice (5e en partant de la gauche) (Photo : Philippe Gavillet de Peney/ObjectifGard)

"Pour le bas de survêtement, c'est possible triple XL ?", interrogeait le gardien slovaque Yoshi Rezar, visiblement gêné aux entournures. Mais au-delà de ces détails, chacun s'accordait sur la qualité de l’équipement et sur son esthétique. "Les maillots sont vraiment beaux ! Aussi bien le vert que le blanc !", s'enthousiasmait Rémi Salou. "Là, on est au top !"

Après quoi, tout ce beau monde redescendait sur le parquet du Panasse pour une longue séance photo qui faisait s'ouvrir en grand la boite à blagues. Et croyez bien que pour chambrer, les uns et les autres ne manquent pas de répartie... Plus pensif, Luc Tobie s'épanchait : "On a une belle équipe avec de bonnes recrues. Ça donne envie..." Nous aussi ça nous donne envie ! Vivement la suite...  

Philippe GAVILLET de PENEY

philippe@objectifgard.com

(*) Ne manquaient à l'appel que le jeune Elohim Prandi, retenu en équipe de France, et une des nouvelles recrues, l'Égyptien Mohamed Sanad, en butte à un problème de visa mais qui sera présent dès jeudi pour la présentation officielle de l'équipe.

Philippe Gavillet de Peney

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio