Faits Divers

VILLENEUVE Incendie: des habitants évacués, une maison de retraite et un lycée protégés

Vue aérienne de Villeneuve-lès-Avignon (Jean-Louis Zimmermann / cc / Flickr)
Photo illustration, vue aérienne de Villeneuve-lès-Avignon (Jean-Louis Zimmermann / cc / Flickr)

Les pompiers luttent contre un incendie qui s'est déclaré, ce mercredi, vers 14h, sur la colline qui surplombe Villeneuve-lès-Avignon, précisément autour de l'avenue Rheinbach. 55 engins et 184 sapeurs-pompiers du Gard et du Vaucluse participent au combat contre les flammes. Un feu de végétation qui se déroule dans un secteur habité. Les pompiers doivent protéger des maisons et des propriétés. Vers 16h, 10 hectares avaient brûlé et le feu était encore actif. Des évacuations à titre préventif sont en cours cet après-midi. Les pompiers demandent à la population de ne pas se rendre dans le quartier pour ne pas gêner leur action. Des axes routiers sont coupés par la police sur les hauts de la commune de Villeneuve-lès-Avignon.

Un communiqué des pompiers du Gard apporte des précisions, ce mercredi à 17h : " Les Sapeurs-Pompiers du Gard épaulés par nos collègues du Vaucluse ont protégé une maison de retraite, une centaine d’habitations, un lycée, un collège, une station-service, un centre commercial et ont évité que le feu se propage à 200 hectares de végétation.  Quelques maisons ont dû être évacuées par sécurité. Aucune maison n’a été détruite".  En outre, la municipalité de Villeneuve a ouvert une salle (salle Fernand Martin) afin de permettre aux personnes déplacées d’être en sécurité.
 

B.DLC

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité