ActualitésSociété

NÎMES Paroles de touristes…

Rita et Meinrad ont été enchenté par leur séjour et ils reviendront... Photo : Philippe Gavillet de Peney/Objectif Gard)
Rita et Meinrad ont été enchantés par leur séjour et ils reviendront... (Photo : Philippe Gavillet de Peney/Objectif Gard)

Cet été ils sont de passage à Nîmes et ils ont visité la cité des Antonin. Objectif Gard leur a donné la parole. Ils nous racontent la ville avec un œil neuf. Rencontre et impressions...

Couple de sympathiques motards originaires de Suisse alémanique, Rita et Meinrad vivent tout au long de l'année dans la quiétude de la campagne des montagnes du pays des coucous horlogers. Ils avaient programmé une pause à Nîmes avant de se rendre à Majorque via Barcelone pour assister à un mariage. Habitués à bourlinguer sur leur grosse BMW, les deux souriants globe-trotters, qui connaissent bien la France, découvraient la cité des Antonin. "J'adore les villes du Sud de la France", entame le francophone Meinrad. "Je trouve que Nîmes est charmante. D'ordinaire, nous aimons déambuler au hasard mais cette fois nous avions quelques indications sur les sites à découvrir. Nous avons visité les Jardins de la Fontaine et nous sommes montés jusqu'à la Tour Magne. En comparaison du centre-ville, très animé, c'est très calme et agréable. On a pu entendre chanter les cigales ! Nous n'avons pas pu accéder aux Arènes car il y avait un concert. Mais même de l'extérieur c'est très impressionnant. Nous nous sommes mis à la place des habitants de l'époque pour nous imprégner de l'endroit."

Quant à sa charmante compagne, à l'heure de donner ses impressions, elle est très enthousiaste. "Ce qui m'impressionne ce sont les beaux jardins, les demeures majestueuses et les belles places que l'on trouve ici", confie-t-elle avec maîtrise dans la langue de Shakespeare. "Tout ça respire la Culture et l'Histoire. J'aime le côté authentique des villes anciennes et l’atmosphère qui s'en dégage. Aux halles, l'ambiance est très chaleureuse. Dommage que nous n'ayons pas plus de temps pour visiter les musées. À Nîmes, le mélange architectural du neuf et de l'ancien est particulièrement réussi. Nous garderons un excellent souvenir de notre passage et nous reviendrons, c'est sûr !"

Propos recueillis par Philippe Gavillet de Peney

philippe@objectifgard.com

 

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close