Faits Divers

GARD Le préfet interdit des manèges jugés dangereux

Le préfet du Gard Didier Lauga. Photo : Coralie Mollaret.
Le préfet du Gard Didier Lauga. Photo : Coralie Mollaret.

L'information vient de tomber. Dans l’attente des résultats de l’enquête en cours, suite à l’accident grave qui a eu lieu aux Etats-Unis le mercredi 26 juillet 2017, la société KMG International demande l’arrêt immédiat de l’exploitation des manèges suivants : KMG Fireball et Afterburner (FRB24) / Move – it (MVT24 / MVT 32).

Afin d’assurer la sécurité de tous, en cette période de forte affluence et compte tenu de la particulière vulnérabilité du public accueilli, les maires du département sont invités à prendre toutes les dispositions utiles pour interdire immédiatement l’exploitation de ces manèges.

Rappelons que l'accident de manège dans l'Ohio a fait un mort et sept blessés suite au décrochage d'une nacelle.

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Vous aimeriez aussi

1 commentaire sur “GARD Le préfet interdit des manèges jugés dangereux”

  1. Rappelons également que l’accident a eu lieu aux Etats-Unis, pays qui n’a pas du tout les mêmes règles en matière de sécurité des installations foraines (pas d’organisme TUV -contrôle technique des manèges- ou de contrôle régulier par d’autres organismes spécialisés), ce qui n’est pas strictement pas le cas en France. Le métier (manège) est l’instrument de travail du forain, il a donc tout intérêt à ce qu’il soit en bon état et suffisamment sécurisé pour accueillir les clients.

    La réaction du préfet est donc complètement démesurée et va dans le sens de la paranoïa ambiante crée par les médias de masse qui partagent l’info sans trop approfondir la question. Avec ça, les gens, à force de se faire des films, finirons par se terrer chez eux, de peur que le ciel leur tombe sur la tête.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité