ActualitésSociété

NÎMES Paroles de touristes…

Geert et sa famille ont été surpris par Nîmes quils imaginaient autrement Photo : Philippe Gavillet de Peney/Objectif Gard)
Geert et sa famille ont été surpris par Nîmes qu'ils imaginaient autrement (Photo : Philippe Gavillet de Peney/Objectif Gard)

Cet été ils sont de passage à Nîmes et ils ont visité la cité des Antonin. Objectif Gard leur a donné la parole. Ils nous racontent la ville avec un œil neuf. Rencontre et impressions...

En vacances en famille dans la région pour quelques jours avec son épouse et son fils, Geert a découvert une Nîmes fort différente de celle qu'il imaginait. "Je ne m'attendais pas à ça", lâche le Hollandais dans un Anglais très correct. " J'imaginais que les maisons et les bâtiments du centre ville étaient séparés les uns et des autres alors qu'en fait ils ont tous des murs mitoyens. Pour autant, je trouve que c'est très joli et agréable. Les Arènes sont très imposantes. Dommage que nous ne puissions pas visiter car il y a des musiciens (un concert des Insus était programmé ce jour là, NDR). Pour l'instant nous n'avons visité que les rues de l'Écusson mais nous allons aller visiter les Jardins de la Fontaine et prendre un verre là-bas en terrasse. Et surtout, à l'ombre. Qu'est-ce qu'il fait chaud ici !" Effectivement, un peu plus qu'aux pays des moulins et des tulipes, Geert !

Propos recueillis par Philippe GAVILLET de PENEY

philippe@objectifgard.com

Etiquette

Philippe Gavillet de Peney

Après avoir traîné ma plume et ma carcasse un peu partout dans les rédactions des quotidiens régionaux de l'Hexagone, j'ai posé mes valises à Objectif Gard en mars 2016. Couteau suisse de la rédaction, j'interviens dans plusieurs rubriques avec une inclination plus marquée pour le sport, les portraits et les sujets de société... Au sein du journal, j'assure par ailleurs le Secrétariat de rédaction.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité