Actualités

ALÈS Retour à la semaine de 4 jours : les infos pratiques

L'école Mistral à Alès. Photo Tony Duret / Objectif Gard
L'école Mistral à Alès. Photo illustration Tony Duret / Objectif Gard

Le 13 juillet dernier, le directeur académique des services de l’Éducation Nationale a émis un avis favorable à un retour à la semaine de 4 jours pour les écoles maternelles, élémentaires et primaires publiques de la Ville d’Alès.

Le conseil municipal ainsi que les conseils d’écoles de la commune s’étant majoritairement positionnés en faveur d’un retour à la semaine de 4 jours, la ville a donc déposé une demande de dérogation auprès des services de l’Éducation Nationale. De ce fait, dès la rentrée prochaine, en septembre, les jours et horaires scolaires seront les suivants :

Lundi - Mardi - Jeudi - Vendredi : 8h30/11h30 - 13h30/16h30. Le service de restauration scolaire aura lieu entre 11h30 et 13h30. Les accueils périscolaires seront assurés, suivant les écoles, de 7h à 8h30, de 11h30 à 12h15 et de 16h30 à 18h30.

Les actions prévues dans le cadre du Projet Éducatif Local seront maintenues. Le centre de loisirs du Mas Sanier accueillera les enfants le mercredi toute la journée à compter du 13 septembre 2017.
Pour  rappel  :  l’inscription  des  enfants  à  la  restauration  scolaire  et  aux  activités  péri  ou  extra  scolaires  n’est  pas  automatique  et  nécessite une  inscription  préalable. Un dossier unique prévu à cet effet est à disposition à l’accueil de Mairie Prim, rue Michelet.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité