A la uneFaits Divers

VÉNÉJAN Un important incendie en cours, 40 hectares parcourus

Crédit photo : SDIS du Gard
Crédit photo : SDIS du Gard

50 véhicules et près de 200 sapeurs-pompiers du Gard, de l'Ardèche et de Vaucluse sont actuellement à pied d’oeuvre pour lutter contre un important feu de végétations qui s’est déclaré peu avant 16 heures sur la commune de Vénéjan.

D’après les premières informations, le feu serait parti d’un chemin du secteur du Luget. À 18 heures, il a parcouru environ 40 hectares de forêt, et en menace encore plusieurs.

Deux trackers de la Sécurité civile ont effectué six largages. Pour l’heure, on ne déplore ni blessé (seule une personne a été émotionnellement choquée lors de son évacuation, mais sans que son état ne nécessite de transport à l'hôpital), ni maison brûlée. En revanche, plusieurs habitations sont menacées par les flammes, et les pompiers font tout pour les protéger et limiter la propagation du sinistre. Une quinzaine d'habitations situées au hameau du Luget ont été évacuées, et les gendarmes ont mis en place des déviations routières. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de l'incendie.

Les sapeurs-pompiers demandent à la population de ne pas se rendre sur les lieux pour ne pas gêner l'action des secours et rappellent qu'en cette période de sécheresse et de fortes chaleurs, il faut à tout prix éviter de jeter un mégot ou d'allumer un feu en forêt ou à proximité.

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité