A la uneActualités

MÉTÉO Le Gard passe en vigilance orange canicule

(DR)
(DR)

Depuis hier, une bonne partie des départements quart sud-est du pays étaient passés en vigilance orange canicule de Météo France. Le Gard restait quant à lui en vert, alors qu’il n’y faisait pas forcément moins chaud…

Notre département a fini par rejoindre les autres à 16 heures cet après-midi, puisqu’il a été placé en vigilance orange canicule par Météo France.

Le météorologue précise que si la canicule est d’intensité moyenne, sa durée est significative. Pour demain, Météo France attend sur PACA et le Gard des températures minimales comprises entre 20 et 23 degrés à l’intérieur des terres et de 23 à 25 degrés sur le littoral. Par contre, les maximales devraient être comprises entre 38 et 40 degrés, voire 41 localement. Le même ordre de grandeur devrait être conservé pour vendredi et samedi, et la vigilance court jusqu'à au moins vendredi 7 heures.

La canicule fait courir des risques pour la santé. Le ministère de la Santé a mis en place un numéro d’information, le 0 800 06 66 66 (gratuit depuis un fixe) et un site internet où sont rappelées les précautions à prendre.

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

1 commentaire sur “MÉTÉO Le Gard passe en vigilance orange canicule”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité