A la uneActualités

NÎMES Fermeture du centre de rétention après 10 évasions

cra-centre-retention-administrative-nimes

Photo archive du centre de rétention administratif de Nîmes

10 évasions sont survenues du centre de rétention administratif (CRA) de Nîmes. Les faits se sont déroulés dans la nuit de dimanche à lundi vers 3h. Les 10 hommes retenus au CRA, sont arrivés à dégrader le système de protection et à escalader le grillage. Il sont depuis recherchés par la police de l'air et des frontières en charge des investigations. Selon nos renseignements, d'autres évasions se sont déroulées la semaine dernière... 4 personnes seraient parvenues à fuir du CRA, 3 auraient été rattrapées. Suite aux deux incidents récents, le centre de rétention de Nîmes est fermé, en attente de travaux de sécurisation. L'établissement Nîmois, reçoit des personnes étrangères soupçonnées d'être en situation irrégulière sur le territoire national.

Boris De la Cruz

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Vous aimeriez aussi

1 commentaire sur “NÎMES Fermeture du centre de rétention après 10 évasions”

  1. Bonjour ;
    Une précision :
    Les personnes placées en rétention ne sont pas « soupçonnées d’être en situation irrégulière sur le territoire national ». Elles sont en situation irrégulière et sont au centre en vu d’un éloignement vers leur pays d’origine ou tout pays dans lequel elles seraient admissibles.

    Cordialement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité