Politique

GARD RHODANIEN Denis Bouad réaffirme le soutien du Département aux communes

Le président du Département Denis Bouad était en visite mardi sur le canton de Roquemaure (DR)
Le président du Département Denis Bouad était en visite mardi sur le canton de Roquemaure (DR)

Le président du Département Denis Bouad était de passage mardi matin sur le canton de Roquemaure, à St-Laurent-des-Arbres puis à St-Victor-la-Coste, en présence de nombreux élus locaux.

Des élus auxquels Denis Bouad était venu adresser un message simple, qu’il martèle depuis maintenant des mois : le Département est aux côtés des communes. Ainsi, il a évoqué le pacte territorial, qui a vu le Conseil départemental injecter 23,5 millions d’euros dans le cadre de 211 contrats territoriaux en 2016, dont quatre projets sur le canton de Roquemaure en 2016 et qui se poursuit.

Par ailleurs, le Département a réaffirmé son rôle de soutien des communes dans l’ingénierie, et a adressé un questionnaire aux 353 communes du Gard pour cerner leurs principaux besoins. Dernier volet évoqué lors de la visite, la question touristique. Rien de bien surprenant, le nouveau vice-président du Département délégué au tourisme Philippe Pécout étant élu du canton de Roquemaure. Denis Bouad a annoncé que le Département allait adopter fin novembre un nouveau schéma départemental du tourisme pour la période 2018 - fin 2021. C’est dans cette optique que des assises départementales du tourisme et de l’attractivité auront lieu à l’automne. Pour le Gard rhodanien, ce sera le 19 septembre à Pont-Saint-Esprit.

Etiquette

Thierry Allard

29 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close