ActualitésSociété

TOROS Premières rencontres mondiales pour les Aficionados Practicos

Les ateliers de toreo de salon permettent à celles et ceux qui le veulent de découvrir facilement l'art de la tauromachie (Photo DR)
Les ateliers de toreo de salon permettent à celles et ceux qui le veulent de découvrir facilement l'art de la tauromachie (Photo DR)

L'Association Française des Aficionados Practicos organise la première rencontre mondiale d'Aficionados Practicos pendant la semaine du 4 au 10 septembre.

De nombreux pays taurins seront présents au rendez-vous. Mexicains, Péruviens, Equatoriens, Espagnols et Français, bien sûr, c'est au total une dizaine de "fédération" qui participera à cet échange international.

Cette organisation se déroulera en deux phases, d'abord une partie au campo avec deux tientas (Tardieu/Fernay) le lundi 4 septembre et le vendredi 8 septembre, ce qui permettra aux sud-américains de découvrir la Camargue et son environnement.

Ensuite, au Salon du Toro le mardi 5 septembre et le jeudi 7 septembre à 18h, deux "encuentros" avec du bétail des ganaderias des frères Jalabert et Tardieu seront programmées. Notons également la présence, le mardi 5 septembre (17H30, de l'Association Arlésienne "Toreo Passion" dirigé par Fermin Gonzales avec deux vaches pour les practicos de cette structure).

En partenariat avec l'empresa des Arènes d'Arles, la societé LUDI avec à sa tête Jean Baptiste Jalabert, est à remercier pour son investissement et son ouverture d'esprit en faveur du développement de toutes les formes de tauromachie.

De son côté, la Fédération Internationale des Aficionados Practicos, est partenaire de l'AFAP qui répondra à son invitation mexicaine prochainement. Enfin, lors de la clôture de cet échange Franco-Espagnol- Américain, des souvenirs et récompenses seront échangés à la tienta finale avec, pour clôturer l'affaire, un apéritif des C.T.P.R. L'affiche de cet échange est réalisée par l'artiste peintre Roman.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité