Faits Divers

NÎMES 5 000 cartouches de cigarettes saisies, l’épicier reste en prison

Saisie de cartouches de cigarettes. Photo d'illustration DR
Saisie de cartouches de cigarettes. Photo d'illustration

En mars 2017, la saisie à Nîmes de 5 000 cartouches de cigarettes dans un camion était considérée par les autorités comme une prise considérable. Depuis les deux chauffeurs polonais, des anciens légionnaires français qui revenaient du Maroc ont été libérés.

Un autre légionnaire a également été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire. Reste donc en prison, un épicier de nuit de Nîmes qui refuse d’endosser l’organisation et la responsabilité du trafic. « J’ai vendu des cigarettes de contrebande dans mon épicerie, mais il ne faut pas voir en moi le patron d’une organisation ou d’un réseau », essaie de convaincre le commerçant, détenu depuis la découverte de la cargaison. « Dans cette affaire, il y a mon client qui a revendu dans son commerce quelques paquets et un trafic avec 3 légionnaires polonais qui sont tous dehors. J’ai l’impression  que c’est celui qui est tout en bas de l’échelle qui reste en détention », plaide Maitre Philippe Rey.  « Des légionnaires qui gardent le silence sur le rôle de l’épicier… En plus, il a 11 condamnations sur son casier dont une pour un précédent trafic de cigarettes », estime l’avocat général, Pascale Palau, qui refuse un placement sous contrôle judiciaire, d’autant que selon elle de nombreuses investigations doivent encore se dérouler. La Cour d’Appel de Nîmes a écouté les réquisitions et a refusé de libérer l’épicier.

Boris De la Cruz

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité