ActualitésSociété

TOROS Un pot commun pour Boujan!

Cayetano Ortiz.
Cayetano Ortiz.

Une association souhaite apporter une aide financière à deux de ses membres (Jérémy Banti et Cayetano Ortiz) afin qu'ils puissent concrétiser une rare opportunité, celle de toréer le 3 septembre à Boujan-sur-Libron. Le 9 août dernier, 1102 euros étaient collectés pour un objectif de 3000 euros.

Jérémy Banti, qui a pris son alternative à Arles il y a dix ans et s'est spécialisé dans le remplacement de torero ou dans le rôle de sobresaliente. De son côté, Cayetano Ortiz est plus jeune, il a pris son doctorat en 2014 mais ne parvient pas à trouver sa place au soleil des arènes. Malgré leurs grandes qualités techniques et artistiques, et comme beaucoup de leurs collègues, ils éprouvent les pires difficultés pour exercer leur passion à laquelle ils consacrent des heures d'entraînement et d'abnégation.

Un financement partiel de l'organisation du spectacle par l'intermédiaire, entre autre, des Ululers leur permettra de défiler dans l'arène et de prouver qu'ils peuvent exister dans ce milieu compliqué, celui de la tauromachie. La participation des Ululers permettra d'une part d'organiser des tientas de préparation dans une ou plusieurs ganaderias et d'autre part de faciliter le montage financier de la corrida concours en mano à mano du 3 septembre à Boujan-sur-Libron.

En contrepartie, les Ululers concernés par ce projet étant essentiellement des aficionados, nous leur proposons, des cours de toreo de salon, des capes, des affiches et des muletas dédicacées, une participation aux séances d'entraînement dans un élevage de toros et une citation sur la page Facebook de l'événement (en construction). Alors à votre bon coeur, participez à cet élan aficionado et vous serez, à votre niveau, des petits directeurs d'arènes au grand coeur...

Pour aider le financement...

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 33 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité