A la uneNîmes OlympiqueSports Gard

NÎMES OLYMPIQUE Le nul de toutes les peurs

Anthony Briançon, suivi par des recruteurs étrangers, a bien tenu le coup au côté de Fethi Harek en nencaissant quun seul but face à des Lensois installés sur le podium de la Ligue 2 Photo Archives Anthony Maurin).
Anthony Briançon (Photo Archives Anthony Maurin).

Pour le dernier match de la troisième journée de Ligue 2, le Nîmes Olympique recevait l'AS Nancy Lorraine au stade des Costières. Score final: 0-0.

Après une défaite lors de leur premier rendez-vous aux Costières, les Crocos sont allés gagner à Lens et commencent leur parcours à l'extérieur dans la même veine que l'an passé. Les supporters nîmois espèrent seulement que les joueurs du Nîmes Olympique fassent mieux à la maison... Le début du championnat est difficile à aborder mais pour l'instant, 12èmes, les Crocos accueillent des Lorrains en 18ème position.

Bizarrement, la pelouse du Nîmes Olympique est toujours classée 18ème du championnat éponyme mais elle ne semble pas si abîmée que cela... Pas de chance pour lui, l’ancien montpelliérain Geoffrey Jourdren débute le match devant les Gladiators! 3ème minute, sur un coup franc à 35 mètres, Savanier glisse le ballon dans la course de Thioub qui se retrouve seul dans la surface adverse. Le Nîmois croise trop sa frappe. Belle occasion et belle ambiance en ce lundi soir.

Match fermé

Vingt bonnes premières minutes de part et d’autre, de la qualité technique, quelques fautes un peu grossières mais dans l’ensemble, l’envie d’aller de l’avant et de marquer cette rencontre de son empreinte. Un match stérile, fermé où l’ennui ne prédomine pourtant pas. Un tir du gauche signé Alioui fait peur à Jourdren qui bafouille et repousse la patate chaude en corner à la 22ème. Nancy, club récemment relégué en Ligue 2, n’est pas encore dans le bain, il faut que les Crocos profitent de l’aubaine.

Nîmois et Nancéiens ont du mal à se départager et Alioui, pour la deuxième fois, y va de sa frappe sans pour autant inquiéter Jourdren qui regarde filer la balle en sortie de but (37ème). A la 45ème, suite à un cafouillage dans la surface visiteuse, Savanier veut bien faire et intercepte le ballon de la main avant de marquer un but logiquement refusé par M. Abed…

Au retour des vestiaires, c’est Bozok qui se procure la meilleure occasion. A la 55ème, sur un coup franc de Savanier tiré au second poteau, le nouveau nîmois parvient à mettre une timide tête à bout portant, tout surpris qu’il est de se retrouver en position de force. Peu après l’heure de jeu, Vlachodimos entre en piste sur le côté gauche de l’attaque nîmoise. 64ème, superbe centre d’Alakouch en direction d’Alioui dans la surface. Le Marocain touche bien le ballon mais ne cadre pas sa tête… Enorme occasion.

Action-réaction

Nîmes pousse, le public aussi. Mais c’est Jourdren qui réalise l’exploit face à un Valls au volume de jeu important et à la frappe puissante. Une parade fantastique à la 69ème qui laisse le public sur le c…

Coup de théâtre… Bozok, à la limite de sa surface (main dedans et corps dehors), touche le ballon de la main, l’arbitre attend puis siffle un penalty osé 75ème… Dembélé s’élance et heurte la barre une minute plus tard. Ouf, l’injustice était flagrante. Toujours 0-0, le pire a été évité car les Nancéiens ne dominent vraiment pas. Le match s'achève ainsi, les deux équipes se quittent sur un score nul et vierge. Au bilan des satisfactions, Valdivia derrière, Alakouch dans son couloir droit, Valls et sa persévérance, Savanier et sa polyvalence et Bozok et son style.

 

Fiche technique

Nîmes Olympique - Association Sportive Nancy Lorraine

Score: 0-0.

But:

Conditions: 26°C, pelouse en bon état, vent.

Spectateurs: 8839.

Arbitre: M. Karim Abed.

Avertissements: Diagne (13ème), Ba (31ème), Alioui (49ème), Savanier (72ème).

Expulsion: .

Le groupe nîmois: Marillat - Alakouch, Briançon, Valdivia, Diabaté – Savanier, Valls – Thioub (Vlachodimos 62ème), Bozok (Depres 81ème), Alioui et Ripart (C). Joueurs non utilisés: Sourzac – Garcia, Paquiez, Harek - Bobichon. Entraîneur: Bernard Blaquart.

Le groupe nancéen: Jourdren - Cuffaut, Diagne, Badila, Muratori (C) – Abergel, Cétout, Ba – Nordin (Robic 82ème), Koura (Hadji 71ème), Dembélé (Chrétien 90+2). Joueurs non utilisés: Chernik – N'Guessan, Pedretti, Eler. Entraîneur: Pablo Correa.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité