A la uneFaits Divers

GARD Elle jette un mégot dans la garrigue : une adolescente en garde à vue

Crédit photo : SDIS du Gard
Crédit photo : SDIS du Gard

Une jeune fille de 15 ans, a été placée en garde à vue ce mardi matin. Elle doit être mise en examen dans la journée pour "destruction involontaire par incendie de bois, forêt". Samedi, alors qu'elle se promenait avec sa cousine, elle a jeté un mégot dans l'herbe sèche. Un feu s'est rapidement propagé et a détruit plusieurs hectares de garrigue sur la commune d'Uzès nécessitant l'intervention de moyens terrestres importants pour venir à bout du sinistre. 4 maisons auraient été évacuées. L'incendiaire s'est rendu compte du désastre, mais n'a pas averti les secours. Elle a été reconnue par des témoins.

Placée en garde à vue à la gendarmerie ce matin, elle sera poursuivie par la justice. "Le parquet sera ferme concernant les incendies volontaires ou involontaires. Je rappelle que les incendies involontaires par manquement des obligations de sécurité sont punis jusqu'à 2 ans de prison et 30 000 euros d'amende", déclare le vice-procureur Patrick Bottero.

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Vous aimeriez aussi

3 réactions sur “GARD Elle jette un mégot dans la garrigue : une adolescente en garde à vue”

  1. On jette un mégot par mégarde à 15 et on va en garde en vue ,voire en prison,on casse un hôpital et des vitrines on est même pas interpellé . Il y a des choses que je comprends pas

  2. A 15 ans elle fume … Comment a pu t’elle acheter des cigarettes ?
    Puis elle n’a pas de cerveau aussi … fumer en garrigue avec la sécheresse actuelle.

  3. @Commodore: je ne pense pas que cette jeune fille soit SDF,elle a sûrement des parents ? Fait t’elle du babysitting enfin bref je trouve vos remarque bizarre en fait? Apres qu’elle n’est pas de cerveau ça c’est autre chose,elle répondra de son inconscience et sa faute auprès des tribunaux, ya n’a marre de tout ces incendies pour la plupart criminel, elle ne l’a peut être pas fait exprès mais les dégâts sont là ses parents répondrons de ces actes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close