• Home »
  • A la une »
  • L’AGENDA DE L’ÉTÉ Bons plans et infos pratiques dans le Gard, ce jeudi 17 août

L’AGENDA DE L’ÉTÉ Bons plans et infos pratiques dans le Gard, ce jeudi 17 août

agenda de l'été

C'est l'été sur Objectif Gard ! Pour l'occasion, tous les matins à 7 heures, la rédaction vous propose sorties, bons plans, météo, éphéméride et surtout les expressions du Gard à ne pas manquer.

Les bons plans de ce jeudi 17 août 2017

Anduze: Éliminatoires du Grand Prix de la Chanson. Pour cette 11ème édition, le concours est ouvert aux chanteurs amateurs, à partir de 16 ans. Spectacle cabaret en deuxième partie de soirée. Danses et French cancan. Artistes professionnels. Spectacle gratuit. À partir de 21h, Anduze. 5000 euros de prix lors de la finale le 25 août aux arènes d'Alès.

Aigues Mortes : Tous les jours, visite guidée gourmande en vélo électrique avec Happy Tour à 9h et 14h. Ecouter, voir et ressentir la Camargue sans bruit ni pollution. Départ du parking Viarhôna au Mas de la tour Carbonnière.
Tarif : 35 euros/adulte – 10 euros/enfant – Réservation au 07.81.67.63.57.

Nîmes: Les 19 et 20 août 2017, le Tour d’Espagne cycliste s’élance de Nîmes pour rejoindre Madrid. Ce soir, Le Jeudi de Nîmes de la Vuelta. Une ambiance ibérique gagne toute la ville. Tous les commerçants décoreront leurs vitrines avec quelques touches espagnoles et fermeront après 21h. Les scènes musicales accueilleront des artistes hispaniques et des tunos, groupes traditionnels ibériques costumés, déambuleront dans le centre-ville. L’Espagne et Nîmes ne feront qu’un, fiesta assurée! A partir de 18h.

Uzès: Jeudi 17 et vendredi 18 août 2017, rendez-vous au jardin médiéval pour les enfants avec l'artiste Anne Bataï. Le premier jour: à l'aide de pinceaux, de papiers et de pigments, les enfants déambuleront au fond de la mer et créeront des espèces connues ou inconnues. Ils s'inventeront une panoplie, un habit extraordinaire pour explorer les abysses. Le deuxième jour: atelier parent/enfant. Face à face, l'adulte et l'enfant jouent avec l'eau bleue sur de grandes feuilles pour en extraire des poissons. Enfants et parents pourront laisser libre cours à leur imagination et prendre conscience de la beauté et de la fragilité de la mer. Tarif: 5 euros. Jeudi 17 août 2017 et vendredi 18 août (atelier sur deux jours) de 10h à 12h au Jardin Médiéval d'Uzès. Tél: 04.66.22.38.21.

 Météo

Le temps sera au beau fixe en ce jeudi 17 août. Du nord au sud en passant par le Gard rhodanien ou les rives du Vidourle, les Gardois verront du soleil, du soleil et toujours du soleil.

Le vent restera quasi insignifiant sur le territoire, sauf peut-être du côté de Sommières où des rafales pourraient être mesurées à 40km/h.

Côté température, là aussi pas de grande surprise. En matinée, comptez sur une petite trentaine de degrés mais pour l'après-midi, attendez-vous à un joli 36 sur la majorité du Gard, 37 au Vigan et 38 à Alès et Saint-Ambroix. La frange littorale restera au "frais" avec un petit 35.

Éphéméride

Ce jeudi 17 août est le 229ème  jour de l'année et fait partie de la 33ème semaine. Aujourd'hui on fête les Hyacinthe, prénom qui est un dérivé du prénom grec Huakinthos (une pierre précieuse). Masculin à l'origine, il est aujourd'hui épicène...

Dans le rétro

17-08-1792 : Institution d’un tribunal révolutionnaire soutenue par Robespierre.

17-08-1906 : Tremblement de terre à Valparaiso.

Indice de la qualité de l’air

Indice AirLR

Indice AirLR

Indice AirLR

Plus d’informations : http://www.air-lr.org/

La température de l’eau sur les plages du Grau-du-Roi

chiffre-21

Le Parler Gardois

Belugue: étincelle, petit feu tout brillant. "Fais attention à la belugue, elle peut embraser la maison".

Partager