A la uneActualitésSociété

NÎMES Les extras de la Vuelta, c’est parti!

Des boutiques sont parsemées aux abords des arènes (Photo Anthony Maurin).
Des boutiques sont parsemées aux abords des arènes (Photo Anthony Maurin).

Présentation des équipes, interviews de quelques coureurs, accents étrangers aux coins des rues... La Vuelta arrive fort sur Nîmes, son train logistique et ses animations aussi.

Une fois n'est pas coutume, le centre-ville est bouillant un vendredi après-midi. C'est l'été, le soleil cogne, les Espagnols sont nombreux et à 17h dans les arènes, Froome et d'autres passent au crible de la presse. Serait-on en mode feria? Que nenni, nous sommes en mode Vuelta!

(Photo Anthony Maurin).
(Photo Anthony Maurin).

Aux abords des monuments millénaires et "marico" comme le disent les visiteurs, des boutiques se sont installées. Tee-shirts, maillots, casquettes... La parfaite panoplie de l'amateur du tour d'Espagne est disponible à prix raisonnable. Plus loin, la ligne d'arrivée est prête. Des petits nîmois à bicyclette s'y entraînent déjà et des équipes aussi balèzes que la Sky y passent à toute vitesse.

La ligne darrivée est déjà prête à accueillir léquipe qui gagnera la première étape en contre-la-montre de cette 72ème Vuelta (Photo Anthony Maurin).
La ligne d'arrivée est prête à accueillir l'équipe qui gagnera la première étape contre-la-montre de cette 72ème Vuelta (Photo Anthony Maurin).

Continuons le parcours initiatique direction l'Esplanade et de son village Vuelta. Il y aura un écran géant et toutes les équipes en version "exposition", à voir, même pour les béotiens. Surtout si vous ne pouvez pas assister à la présentation des équipes ce vendredi soir à 19h30 aux Jardins de la Fontaine!

Ecran géant de sortie, lEsplanade accueille le village de la Vuelta (Photo Anthony Maurin).
Ecran géant de sortie, l'Esplanade accueille le village de la Vuelta (Photo Anthony Maurin).

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 34 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité