A la uneActualitésAutres sportsSports Gard

NÎMES Skate-board : La 4e Denim Cup accueille le gratin mondial !

L'élite de la discipline sera présente au skatepark de Nîmes, route de Saint-Gilles (Photo : Philippe Gavillet de Peney/Objectif Gard)
L'élite de la discipline sera présente au skatepark de Nîmes, route de Saint-Gilles (Photo : Philippe Gavillet de Peney/Objectif Gard)

Organisée par l’association nîmoise “La planche à roulettes Nîmoise”, la 4e édition de la Denim Cup aura lieu les 26 et 27 août prochains au skatepark de Nîmes où l'élite mondiale de la discipline s'est donnée rendez-vous. 11 000 euros seront distribués aux plus adroits des acrobates de la planche à roulette...

Ils défient avec courage et adresse les lois de la gravité ! Les meilleurs skaters français et mondiaux seront présents pour cette compétition internationale qui s'est installée au fil du temps comme l'événement incontournable de la spécialité. Pour cette nouvelle édition, en partenariat avec le collectif nîmois Musigth Club, une soirée de concerts gratuits a été planifiée samedi soir et de nombreuses animations ponctueront le rendez-vous.

Samedi 26, la journée inaugurale débutera à 11h avec une séance d'une heure d'initiation gratuite de skateboard pour tout public animé par les professeurs diplômés de l’école de skate (prêt de matériel pour l’occasion).  À 12 h sonnera le moment du départ de la Course des minots (enfants de l’école de skate). L'inauguration officielle aura lieu à 12h30 en présence des élus, de la presse
et des partenaires. Versant sportif, les choses sérieuses débuteront à 15h avec les qualifications Bowl. À 18 h, ce sera place au Best trick Street. À partir de 21h, Dr Chan et Mofo Party Plan se succèderont sur scène pour le double concert qui clôturera cette première journée.

La journée dominicale commencera à 14h avec une nouvelle séance de découverte de la spécialité, encadrée par les encadrants habituels de l’école de skate. À 15 h le Best trick street sera de retour avant la Demi Finale Bowl (15h30) puis la grande finale programmée à 17h30. La remise des récompenses aura lieu à partir de 18h30.

Les visiteurs pourront se restaurer sur place au food truck nîmois "O piment bleu" et se désaltérer à la buvette associative. Pour des raisons évidentes de sécurité, l’entrée au Skatepark se fera exclusivement par le côté du parc des expositions de Nîmes (en contournant le boulodrome) à partir de 10 heures. L’entrée côté route de saint Gilles sera fermée.

Les dispositions habituelles de sécurité devront être appliquées : pas de bouteilles, ni objets
dangereux…  Tarifs des inscriptions : Bowl 30 euros (1 sandwich & 2 boissons pour
tous les inscrits), gratuit pour le Best trick street. Montant des récompenses : 10 000 € pour le Bowl, 1 000 € pour le Best Trick Street. Plus d’informations : http://www.laplanchearoulettesnimoise.fr/. http://www.denimcup.net.

Philippe GAVILLET de PENEY

philippe@objectifgard.com 

Etiquette

Philippe Gavillet de Peney

Après avoir traîné ma plume et ma carcasse un peu partout dans les rédactions des quotidiens régionaux de l'Hexagone, j'ai posé mes valises à Objectif Gard en mars 2016. Couteau suisse de la rédaction, j'interviens dans plusieurs rubriques avec une inclination plus marquée pour le sport, les portraits et les sujets de société... Au sein du journal, j'assure par ailleurs le Secrétariat de rédaction.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité