Actualités

AIGUES-MORTES Exposition et conférences à la chapelle des Capucins

L'artiste conceptrice de l'affiche 2017 est Sylvie Chinchilla
L'affiche 2017 de la Fête de la Saint-Louis est signée Sylvie Chinchilla

Sylvia Chinchilla, artiste peintre et ses élèves des écoles primaires de la commune, présentent une œuvre collective imposante (24 mètres linéaires) sur le thème de la Camargue vue depuis les remparts de la cité du Roi Saint Louis.

Ce projet pédagogique, mené de septembre 2015 à juillet 2017 dans le cadre des activités périscolaires, au sein même des établissements, a fait participer près de cent cinquante élèves âgés de 6 à 11 ans. La réalisation sur toile de très grande dimension fut plus ambitieuse pour eux, compte tenu des écarts d’âge d’une classe à l’autre ou encore parce que certains découvraient à peine les joies du dessin et de la peinture, mais tous ont manifesté une application certaine et une entraide permanente.

Au cours de cette exposition, Sylvia Chinchilla présentera l’affiche officielle de la fête médiévale de la Saint Louis 2017, dont elle est l’auteur. L’artiste nous fera découvrir une nouvelle série de tableaux sur le thème d’Aigues-Mortes au cœur de la Camargue, dont un étonnant triptyque.

Proposée en marge des différentes festivités et animations, l’exposition accueillera une réplique du « Camp de Saint Louis ».

Quatre conférences sont au programme :

Vendredi 25/08 18h :  La bataille de Bouvines par la Cie Chevalier d’Algues.

Lundi 28/08 18h :  Louis IX, sa vie, son œuvre par André Urbe.

Mardi 29/08 18h :  Les Templiers par Patrick Jouve.

Jeudi 31/08 18h :  L’art de la table au XIIIe siècle par la Compagnie Chevalier d’Algues.

Ouvert tous les jours 10h-13h / 15h-19h. Entrée libre.

Renseignements : Office de Tourisme : 04 66 53 73 00 www.ot-aiguesmortes.com

Etiquette

Florence Genestier

Nouvelle venue à Objectif Gard en juillet 2017, j'ai obtenu ma première carte de presse en 1991 (si !). Quinze ans de PHR dans une région de montagnes, un détour par une mairie, la vie web d'associations et de projets sur Paris, Dijon, le sud Bourgogne, quelques chroniques judiciaires. Me voilà chargée de l'actu de la Petite Camargue :).

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close