Publié il y a 6 ans - Mise à jour le 25.08.2017 - anthony-maurin - 2 min  - vu 222 fois

NÎMES OLYMPIQUE Face au Havre, les Crocos devront gagner

Bernard Blaquart, entraîneur du Nîmes Olympique (Photo Archives Anthony Maurin).

5ème journée de Ligue 2, les Crocos reçoivent le Havre pour un match détonnant, ouvert et à coup sûr spectaculaire ce soir à 20h au stade des Costières.

Au compteur, quatre maigroulets points après deux défaites, un nul chipé à la maison et une victoire obtenue à Lens. Oubliez Châteauroux et le faible niveau de la production nîmoise... Lors de la dernière journée, la défaite n'a pas été celle d'une équipe en manque d'inspiration mais celle d'une formation qui n'arrive pas à conclure. "On a plus de 15 tirs mais on ne marque pas! C'est toujours le même problème, on manque de réalisme. Nous avons besoin des trois points pour nous et pour notre public afin que gagner aux Costières ne devienne pas une obsession. Concernant notre attaque, je ne pense pas qu'il existe une hiérarchie entre nos six joueurs" affirme l'entraîneur nîmois Bernard Blaquart. Et c'est logique car aucun attaquant ne s'est particulièrement illustré même si Bozok tient la corde.

liassine-cadamuro-anthony-maurin2

Face au Havre, les Crocos jouent déjà gros. "Nous n'en sommes pas encore au match charnière, le passé nous a montrés que beaucoup de choses peuvent se passer en fin de championnat mais il faudrait recoller avec les leaders. Il faut que nous nous positionnons, que nous soyons ambitieux dans ce championnat même si nos quatre premiers matchs n'ont pas été terrible" avoue le technicien. Et de reprendre, "Le Havre est une des meilleures équipes de Ligue 2, elle marque beaucoup de buts et est très joueuse tout en étant aussi très jeune. De plus, les talents y sont omniprésents".

Avec l'arrivée toute fraîche de Liassine Cadamuro en charnière centrale et celle encore plus récente d'Olivier Boscagli, l'arrière-base nîmoise est promise à un bel avenir. "Olivier va m'offrir d'autres solutions mais c'est un jeune joueur. Il a un gros potentiel mais il ne faut pas en attendre trop de lui. Je suis ravi de sa venue, l'âge n'a rien à voir là-dedans, Olivier a une très belle expérience au plus haut niveau, en Equipe de France, en Ligue des Champions et en Ligue 1" assure Bernard Blaquart.

(Photo Anthony Maurin).

Le groupe croco: Yan Marillat, Martin Sourzac- Anthony Briançon, Fethi Harek, Sofiane Alakouch, Zié Diabaté, Olivier Boscaglio, Liassine Cadamuro, Pierrick Valdivia, Théo Valls, Téji Savanier, Panagiotis Vlachodimos, Sada Thioub, Renaud Ripart, Rachid Alioui, Clément Depres, Umut Bozok et Antonin Bobichon.

Anthony Maurin

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio