ActualitésEconomie

CAVEIRAC Les travaux suivent leur cours à la déchetterie

À la déchetterie de Caveirac les travaux avancent conformément aux prévisions (Photo : Nîmes métropole)
À la déchetterie de Caveirac les travaux avancent conformément aux prévisions (Photo : Nîmes métropole)

Dans le cadre du Schéma Directeur Territorial des Déchetteries, la communauté d'agglomération Nîmes Métropole s’est engagée dans un plan pluriannuel d’investissement qui a débuté par la réhabilitation de la déchetterie de la Vaunage de Caveirac. Quatre mois après le début des travaux, en mai dernier, le chantier suis un cours normal. À ce jour, la démolition et le terrassement sont aujourd’hui achevés et la mise en place des réseaux électriques et des réseaux d’assainissement des eaux est en cours. La pose des murs de soutènement vient d’être lancée.

La réalisation des locaux débutera en septembre. Le chantier avance donc au rythme prévu et devrait être livré d’ici la fin de l’année 2017, conformément au planning initial.

Avec ses 17 quais de déchargement et sa capacité de stockage s’étendant jusqu’à 10 000 tonnes de déchets par an, la nouvelle déchetterie va considérablement améliorer le service rendu aux usagers.

Prestations étoffées, opérations de dépose facilitées, temps d’attente réduit et nouvelles filières de tri : Nîmes Métropole souhaite répondre aux nouveaux besoins et démontrer son engagement en faveur de la valorisation des déchets.

Etiquette

Philippe Gavillet de Peney

Après avoir traîné ma plume et ma carcasse un peu partout dans les rédactions des quotidiens régionaux de l'Hexagone, j'ai posé mes valises à Objectif Gard en mars 2016. Couteau suisse de la rédaction, j'interviens dans plusieurs rubriques avec une inclination plus marquée pour le sport, les portraits et les sujets de société... Au sein du journal, j'assure par ailleurs le Secrétariat de rédaction.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité