ActualitésSociété

NÎMES Vous n’aurez plus peur des chauves-souris

chauve-souris

Dans le cadre du programme "Nîmes la Biodiver'Cité", soutenu par la ville de Nîmes et animé par le Réseau Education Nature et Environnement du Gard, une vraie petite balade nocturne sera organisée le 30 août prochain de 19h à 21h aux Jardin de la Fontaine.

Oui, ces bestioles peuvent sembler effrayantes. Elles ont même pâti, dans l'histoire et malgré leur gentillesse, d'une sale réputation qui voulait les transformer en vampires assoiffés de sang ou en coiffeurs hors-pair. Les enfants en ont généralement peur, tout comme les personnes dont la chevelure pourrait permettre un atterrissage parfait pour ses "rats volants".

Sauf que les chauves-souris, car c'est bien de ces bêtes à ailes dont parle, sont de vrais bijoux animaliers. Mammifères fascinants sur lesquels planent encore de nombreuses idées reçues, à vous de découvrir un monde parallèle dont vous ne savez presque rien.

D'apparences hideuses, les différentes espèces sont fragiles, touchées de plein fouet par l'utilisation intempestive de pesticides à la campagne comme en ville. Partez à la découverte des différentes espèces et des mœurs de ces animaux hors du commun lors d'une balade crépusculaire dans l'écrin magique des Jardins de la Fontaine. Rappelons que par souci environnemental, la ville est passée en "zéro phyto"(démarche de diminution de l'utilisation des pesticides et de promotion des démarches naturelles dans les jardins municipaux).

Le lieu de rendez-vous sera fixé lors de l'inscription. Sortie gratuite sur inscription au 06.23.30.26.55.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 33 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Vous aimeriez aussi

1 commentaire sur “NÎMES Vous n’aurez plus peur des chauves-souris”

  1. Bonjour ,j’ais 55 ans ancien boxeur et pratiquant du wing chun (art martial) je dit tout simplement arrêter de torturer les taureaux au nom d’une tradition ,un peut comme les terroristes qui tue au nom de leurs dieu ,la barbarie na pas ça place dans un monde moderne et civilisé .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité