A la uneL'Agenda de l'été

L’AGENDA DE L’ÉTÉ Bons plans et infos pratiques dans le Gard, ce dimanche 27 août

agenda de l'été

Dernier rendez-vous de l'été sur Objectif Gard. L'agenda vous propose pour ce dernier dimanche : sorties, bons plans, météo, éphéméride et surtout les expressions du Gard à ne pas manquer.

Les bons plans de ce dumanche 27 août

Aigues-Mortes : Fête de la Saint-Louis, deux jours de fête médiévale au cœur de la cité d’Aigues-Mortes ! AU programme ce samedi : 10h à 22h : Marché médiéval : artisans et commerçants vous accueillent au pied des remparts (intra-muros) / 11h : Défilé historique, avec le Roi et sa Cour, chevaliers, lanceurs de drapeaux, musiciens, soldats, gens du peuple, paysans… Départ salle Camargue / 11h30 : Remise des clés de la ville au Roi Louis IX: ouverture des portes de la cité - Porte de la Gardette / 15h : Théâtre de tréteaux : Place Saint Louis Pièce médiévale « La farce de Jacquinot » par la Cie La Nouvelle Cigale / Toute la journée : Animations dans les camps médiévaux installés à l’intérieur des remparts (frappe de monnaie, hygiène dans les étuves, calligraphie, tissage et travail du cuir, tir à l’arc, combats d’épée, atelier de cuisine médiévale et élixirs, déambulation musicale… / 17h : Théâtre de tréteaux : Taverne de la Reine Blanche Pièce médiévale, « Le mystère de Saint Louis » par la Cie Nouvelle Cigale / 18h : Tournoi de Chevalerie avec les Cavaliers Voltigeurs de France - Rempart Sud Elevage Jean-Charles Andrieux : Epreuve des écus, joutes avec bris de lances, voltige, carroussel et coucher des chevaux, passage du feu… / 21h : Défilé historique – Départ Porte de la Marine.

 

Rochefort du Gard. 7 ème Journée américaine : stands, Orchestre country, animations… 10H à 20H Entrée libre 06 28 01 37 57

Nîmes. Visite guidée de l'exposition "A different way to move" Minimalismes, New York, 1960-1980 Musée d'Art contemporain Carré d'Art Place de la Maison Carrée 16H00 15H00 (dimanche) 5 / 3,70 € 04 66 76 35 70

Vauvert.  CINÉMA EN PLEIN AIR École Jean Macé Tél : 04 66 73 17 30

Sommières. Concert SMM TOUR à 18 h Salle polyvalente de Sommières entrée libre

Météo

Plutôt pas mal dans l’ensemble : ainsi, la majeure partie de notre beau département profitera d’un temps généralement ensoleillé, et les quelques nuages laisseront passer de larges éclaircies. Ce sera moins bien en première partie de journée sur les Causses et l’Aigoual, où le temps sera changeant et accompagné d’ondées éparses. Mais puisque après la pluie vient le beau temps, le soleil y brillera aussi le reste de la journée. Le vent sera calme ou très faible en matinée, avant qu’une brise de mer ne se mette à souffler dans l’après-midi. Côté mercure, demain matin il fera entre 15 et 18 degrés en plaine. L’après-midi, comptez sur 22 à l’Aigoual et bien plus chaud partout ailleurs, avec pas moins de 33 degrés à Nîmes, 34 à Alès et du côté de Bagnols et jusqu’à 36 degrés localement.

 

Éphéméride

Ce dimanche 27 août, nous sommes le 239 eme jour de l'année. Bonne fête aux : Monica, Monika, Monique.

 

Dans le rétro

27-08-1813 : Bataille de Dresde. Au soir, 38 000 Russes et Autrichiens sont tués. Et 10 000 Français sont morts.

27-08-1910 : Naissance de Mère Térésa.

27-08-1965 : Mort de l'architecte Le Corbusier.

27-08-1975 : Mort de l'empereur d'Ethiopie Haïlé Selassié.

27-08-1980 : Mort de Tex Avery, auteur de dessins animés.

27-08-1989 : L'américain Greg Lemond gagne le championnat du monde de cyclisme sur route à Chambéry.

Indice de la qualité de l’air

Indice AirLR

Indice AirLR

Indice AirLR

Plus d’informations : http://www.air-lr.org/

La température de l’eau sur les plages du Grau-du-Roi

chiffre-22-300x221-1-1

Le Parler Gardois

TIBER : Tendre. « Tibe la corde pour biller comme il faut. Je suis tibé, j’ai trop mangé. Je ne peux plus mettre cette veste elle me tibe. »

Cette rubrique quotidienne pour la saison estivale prend fin ce dimanche et vous donne rendez-vous l'été prochain. 

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité