Actualités

ALÈS Une nouvelle navette gratuite Ales’Y arrive avec son appli !

La nouvelle navette gratuite orange Ales'Y.
La nouvelle navette gratuite orange Ales'Y.

Publireportage. Dès le 4 septembre, une nouvelle navette gratuite Ales’Y orange entre en circulation en centre-ville d’Alès accompagné de la plus innovante des applis transport, Zenbus ! Elle desservira les secteurs de la gare, du cinéma ou encore de la Grand’rue Jean Moulin.

Dynamiser le centre-ville : tel est l’objectif des états généraux du cœur de ville qui ont débouché sur un ensemble d’actions à mettre en œuvre. Parmi elles, la mise en place d’une nouvelle navette gratuite (orange) - qui s’ajoute aux deux navettes déjà existantes, Ales’Y bleue et verte, qui évolueront aussi. Avec les Ales’Y, une application arrive, toujours plus connectée et qui rendra les voyages des usagers plus zen.

La nouvelle navette orange Ales’Y permettra de fluidifier la mobilité en cœur de ville en desservant toutes les quinze minutes des secteurs qui ne l’étaient pas, comme le quai Boissier de Sauvage, la place des Martyrs de la Résistance et son cinéplanet, la gare routière ainsi que la Grand’rue Jean Moulin. Elle traversera également le boulevard Louis Blanc et la rue Saint-Vincent. Il est possible de passer d’une navette à l’autre sur le Boulevard Louis Blanc.

Le principe est le même que pour les autres navettes avec des arrêts à la demande tout au long du parcours. Toutefois, pour des raisons de sécurité, deux arrêts fixes sont prévus sur le quai Boissier de Sauvages. Comme ses grandes sœurs, la navette orange fonctionnera toute l’année, du lundi au samedi inclus, de 9h30 à 19h30. Et pour améliorer encore plus le confort des usagers, chaque navette Ales’Y  profitera de l’application baptisée « Zen Bus »* qui donnera en temps réel la position de la navette sur un plan virtuel. Alors n’hésitez plus, Ales’Y !

*Téléchargeable sur Android, Apple et web www.zenbus.fr.

Une inauguration est prévue le samedi 2 septembre 2017 dès 11h  Parvis du Cratère, Bd Louis Blanc-Alès.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité