A la unePolitique

BAGNOLS Jean-Christian Rey démissionne

Le maire de Bagnols Jean-Christian Rey et son premier adjoint Jean-Yves Chapelet (Photo d'archives : Thierry Allard / Objectif Gard)
Le maire de Bagnols Jean-Christian Rey et son premier adjoint Jean-Yves Chapelet (Photo d'archives : Thierry Allard / Objectif Gard)

La rumeur bruissait dans les rues de la ville depuis plusieurs semaines, et c'est désormais une information : le maire de Bagnols Jean-Christian Rey rend son tablier.

Elu en 2008 à 38 ans sous l’étiquette du Parti socialiste, Jean-Christian Rey avait été réélu en 2014 à la tête de la troisième ville du département.

« Bagnols mérite un maire à temps complet »

Passé depuis chez En Marche, l’élu décide aujourd’hui de démissionner de son mandat de maire, pour se consacrer à son autre mandat de président de l’agglo du Gard Rhodanien. « Ça fait un an qu’on en parle avec Jean-Yves Chapelet (le premier adjoint, ndlr), mon évolution personnelle et professionnelle font que j’ai moins de temps, explique Jean-Christian Rey. J’ai essayé de composer avec Jean-Yves Chapelet, mais ce n’est plus jouable, Bagnols a besoin d’un maire à 200 %, et aujourd’hui je n’ai plus le temps de le faire. »

Jean-Yves Chapelet, qui avait déjà exercé le mandat de maire de Bagnols lors d’un intérim en 2009 - 2010 — Jean-Christian Rey ayant été frappé d’inéligibilité en 2009, avant de redevenir maire à la faveur d’une nouvelle élection en octobre 2010 — sera donc élu par le conseil municipal dans le fauteuil de maire, probablement le 16 septembre. « On sera dans la continuité, il fera aussi ce travail de proximité et de terrain que je ne pouvais plus faire », poursuit le maire démissionnaire, qui restera président de l’agglo, mais deviendra simple conseiller municipal. « Je pense récupérer une délégation sur les risques majeurs, j’ai l’expérience dans ce domaine », précise-t-il.

A part ça, il n’y aura pas de grand chamboulement à la mairie : « Jérôme Talon reste directeur de cabinet, et il y aura peut-être quelques mouvements dans les délégation et l’arrivée d’adjoints, mais dans la continuité », précise Jean-Christian Rey. Un maire démissionnaire qui ne cache pas qu’il y a « de l’émotion, un déchirement, mais Bagnols mérite un maire à temps complet. J’aime cette ville et je souhaite ce qu’il y a de mieux pour elle, et je continue à oeuvrer et à donner ce que je peux. »

Jean-Christian Rey explicitera sa décision aux élus de la majorité municipale, qui se réuniront à partir de 18 heures en réunion de majorité en mairie.

Une conférence de presse doit avoir lieu dans les prochains jours sur le sujet.

Thierry ALLARD, avec Abdel SAMARI

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

2 réactions sur “BAGNOLS Jean-Christian Rey démissionne”

  1. quel respect pour ses électeurs! il n’a pas le temps pour la mairie mais il a du temps pour l’agglo!!! la soupe est meilleure. Toujours du mystère autour de son emploi. Bref un personnage dont le territoire se passera le plus vite possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité