ActualitésSociété

BEAUCAIRE A l’heure italienne, la ville devient multiculturelle

beaucaire-a-lheure-italienne-photo-beaucaire

Beaucaire est une ville d'art et d'histoire qui a un long passé et un splendide métissage culturel qu'il faut faire perdurer dans le temps. Ce samedi 2 septembre est organisée une grande fête qui célébrera l'Italie et ses attraits.

Beaucaire à l’Italienne signe son grand retour. Après le succès connu par la dernière et première édition, la Mairie a décidé de rééditer la belle performance et de laisser la possibilité aux visiteurs de se retrouver pour une nouvelle journée dédiée à notre pays frontalier. En effet, tout au long de la journée, de nombreuses animations seront proposées. Au programme, un défilé des véhicules italiens qui verra passer des Fiat 500, des Vespa et même des Ferrari!

La présence des fameux mais très discrets "masqués vénitiens" promet une déambulation colorée. non loin derrière, les "lanceurs de drapeaux" participeront à deux shows. En effet, le gruppo storico e sbandieratori di castiglion fiorentino est à ne pas manquer bien entendu des exposants. Des produits du terroir tout droit venus de la botte, de la cuisine faite avec passion et amour seront sans nul doute au rendez-vous. De plus et pour ne pas gâcher la fête, un espace dédié aux enfants permettra aux familles de venir en nombre célébrer cette alliance méditerranéenne.

Pour l'après-midi, il faudra que quelques danseurs fous se fassent au rythme de l’Italie car un concert gratuit de Music Pulsion est proposé par la Ville entre 13h et 17h30 avec possibilité de se restaurer sur place (idem pour le soir mais sur réservation de votre soirée auprès des restaurateurs de la place).

Plus de renseignements au 04.66.59.71.05.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 34 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité