Economie

NÎMES DBSchool annonce des admissions ouvertes aux bacheliers sans orientation

dbschool

L’échec du système des admissions post-bac a été l'un des grands feuilletons de l'été. Trop nombreux par rapport aux places disponibles dans l'enseignement supérieur, 60.000 bacheliers n'ont pas eu de réponse positive à leurs demandes.

Dans ce contexte, la Digital Business School - Nîmes a décidé de laisser ouverte ses admissions aux bacheliers jusqu’à la fin du mois de septembre.

Les orientations "de secours" proposées fin août aux bacheliers apparaissent d'autant plus inquiétantes que le taux d'échec en première année (60% à l'université) est un des points noirs de l'enseignement supérieur.

Digital Business School - Nîmes œuvre en priorité pour l’employabilité des jeunes, et c’est parce qu’il y a un défaut de l’Etat sur l’admission post-bac, au détriment des jeunes et de leurs familles, que DBSchool veut proposer des solutions alternatives aux jeunes gardois.

Renseignements : 09 80 45 75 30 / 06 82 92 78 41 / www.dbschool.fr / Bâtiment EERIE 69, rue Georges Besse 30000 Nîmes

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

1 commentaire sur “NÎMES DBSchool annonce des admissions ouvertes aux bacheliers sans orientation”

  1. Ce ne sont pas 60 000 mais 6010 candidats qui n’ont pas eu de proposition; parmi eux, seulement 10% sont des bacheliers généraux, les autres étant soit déjà étudiants, soit bacheliers technologiques ou professionnels.
    Pensez-vous faire mieux que l’université en assurant moins de 60% d’échec à des bacheliers sans sélection sur dossier à l’entrée?
    Je demande à voir…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité