Actualités

L’IMAGE C’est parti pour trois semaines de Livres en Balade dans l’Uzège

Samedi, lors de Livres en balade, à la médiathèque de Montaren-et-Saint-Médiers (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)
Samedi, lors de Livres en balade, à la médiathèque de Montaren-et-Saint-Médiers (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Le principe est on ne peut plus simple : vous rentrez, vous choisissez, vous repartez, sans avoir sorti le moindre euro.

Livres en balade, le grand désherbage des médiathèques du territoire de la Communauté de communes du Pays d’Uzès, a démarré ce samedi après-midi à la médiathèque de Montaren-et-St-Médiers.

Et comme d’habitude, c’est un succès : « on a ouvert à 15 heures, et dès 15h05 on ne pouvait plus rentrer ! », raconte la responsable de la médiathèque Sandrine Messian. Un peu moins d’une heure après l’ouverture, la cohue s’était dissipée, mais il restait encore pas mal de monde pour chiner au milieu des quelque 2 000 livres et revues à disposition, issus des collections de la médiathèque ou de dons. Avec une seule consigne : « être courtois et ne pas faire de bousculade », précise la responsable.

A Montaren, qui a été la première commune du territoire à mettre cet événement en place, il s’agit de la huitième édition. De quoi donner le recul nécessaire à Sandrine Messian pour affirmer qu’à la fin, « il ne restera que très peu de livres, une petite centaine tout au plus. » 

Livres en Balade se poursuivra dans plusieurs communes de l’Uzège. Les dates : Saint-Dézéry le 9 septembre de 10 heures à midi, Uzès (chez Amande&Co) le 9 septembre de 10 heures à midi, St-Quentin-la-Poterie le 16 septembre de 14 heures à 18 heures, Vallabrix le 16 septembre de 10 heures à midi et de 14 heures à 17 heures, St-Laurent-la-Vernède les 16 et 17 septembre de 14 heures à 17 heures, Belvezet le 23 septembre de 9h30 à 13 heures et Uzès le 23 septembre de 10 heures à 15 heures. Informations : 04 66 03 09 00.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité