A la uneActualités

MIALET Près de 10.000 protestants réunis pour l’assemblée du Musée du Désert

mialet
Photo DR @objectifgard

Comme chaque premier dimanche de septembre, les protestants du Gard et de Navarre s'étaient donné rendez-vous pour l'assemblée du Musée du Désert. Cette année marque le cinq-centième anniversaire de la Réforme initiée par Luther et il y avait beaucoup de Monde, près de 10.000 personnes. 

Ce rendez-vous annuel familial, amical, est un moment important de la vie des Cévennes. L'occasion de prendre un peu de temps pour discuter au calme, et débattre fraternellement.

Durant le culte, le sermon du pasteur à porté un message de paix et d'ouverture. "J'ai apprécié l'ancrage de ses paroles dans l'actualité de notre pays et du monde. Il a invité son auditoire à accueillir les réfugiés et à ne laisser personne sur le bord de la route. Il a fait la démonstration que la foi n'amène pas forcément au rejet de l'autre, au contraire. Il a aussi a inviter à toujours relire les textes à la lumière du présent, condamnant par là même tous les fondamentalismes, les intégrismes et les extrémismes" a déclaré à la fin de l'évènement Isabelle Fardoux-Jouve qui représentait le président du Département, Denis Bouad.

François Clavairoly, président de la fédération protestante de France et président de la conférence des responsables de culte en France (CRCF) qui a conclu la journée après les interventions des historiens, a rappelé l'importance des trois piliers de la République Liberté Égalité Fraternité. "L'attachement des Protestants à la liberté de conscience résonne avec une acuité particulière à notre époque" a conclu la conseillère départementale Déléguée à la lutte contre les discriminations et à la promotion de l’égalité et de la laïcité.

 

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité