Actualités

SAINT-HILAIRE-DE-BRETHMAS Un week-end de rentrée actif

Plusieurs rendez-vous sont prévus le week-end prochain à Saint-Hilaire-de-Brethmas.
Plusieurs rendez-vous sont prévus le week-end prochain à Saint-Hilaire-de-Brethmas.

C'est la rentrée et les activités reprennent à Saint-Hilaire-de-Brethmas ! Réunion de hameau, accueil des nouveaux arrivants, Kilomètres sésame et fête des associations sont au programme. Sans compter le marché aux puces les samedis matins et le celui des producteurs locaux les dimanches matins. 

Réunion du hameau de Troulhias

La réunion du hameau de Troulhias aura lieu le samedi 9 septembre à 10h30 à l’entrée du hameau. Tous les habitants sont donc cordialement invités à participer à leur réunion de hameau pour s’exprimer, échanger et faire connaître leurs aspirations concernant les projets communaux.

Kilomètres sésame 2017

La 13ème édition des Kilomètres sésame se déroulera dimanche 10 septembre de 14h à 17h30 au complexe sportif et culturel Maurice Saussine. Les fonds récoltés grâce aux participants sont utilisés pour améliorer la qualité de vie des autistes. Quatre parcours de découverte sont proposés sur le territoire communal : deux parcours cyclo de 9,5 kms et 15,5 kms (vélos non fournis), un parcours piéton coureurs et/ou marcheurs de 7 kms, un parcours adapté de 2,5 kms pour les novices ou les personnes atteintes d’un handicap (y compris en fauteuil).

L’année dernière, grâce aux 117 participants et aux différents partenaires institutionnels, les fonds récoltés ont permis d’offrir un Noël festif aux résidents du Foyer d'accueil médicalisé Le Bois des Leins.

Fête des associations

La municipalité ainsi que les associations de la commune invitent la population à venir participer aux différentes activités proposées tout au long de l’après-midi du dimanche 10 septembre 2017. Au programme, des initiations : taichi, badminton, tennis, voitures radiocommandées, jeux autour du football, randonnée sur la commune ; des démonstrations de zumba, de country seront proposées à toutes et à tous. Les stands se tiendront à l’intérieur du gymnase. Une buvette sera mise à disposition.

Accueil des nouveaux arrivants

Les nouveaux résidents de Saint-Hilaire-de-Brethmas seront reçus par les élus le dimanche 10 septembre à 11h30 sur la place Eugène Daufès au cœur du village.

Toutes les personnes nouvellement installées depuis 2016 sont cordialement invitées et attendues à cette rencontre afin d’échanger avec l’ensemble du conseil municipal qui se chargera de vous présenter la commune, d’être à votre écoute et de répondre à vos questions au cours d'un sympathique verre de l’amitié.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité