ActualitésInsolite

NÎMES Les artistes investissent les collèges…

La fresque géométrique très colorée orne une des façades du collège La Révolution (Photo : Philippe Gavillet ed Peney/Objectif Gard)
La fresque géométrique très colorée orne une des façades du collège La Révolution (Photo : Philippe Gavillet de Peney/Objectif Gard)

Lancée en 2010 par le Département, en liaison avec la Drac (Direction régionale des affaires culturelles) et l'Éducation nationale, l'opération "Artistes au collège" a permis aux élèves de rencontrer des artistes et des créateurs de tous crins, de suivre l'évolution d'une création artistique et de s'initier aux pratiques.

Dans le département, 26 collèges ont été concernés par cette démarche "artistico-pédagogique". Au collège La Révolution de Nîmes, cette collaboration entre les élèves et le graffeur Ratus a débouché, entre autres, sur la réalisation d'une magnifique et monumentale fresque polychrome sur l'une des façades intérieures de l'établissement. D'aucun trouveront cette oeuvre collective..."ratus" d'autres la trouveront très réussie. Quoi qu'il en soit, si certains y était...fresque, eux y sont déjà ! En tout cas, nous on valide ! Et l'important, n'est-ce pas, c'est qu'on en parle...

Philippe GAVILLET de PENEY

philippe@objectifgard.com

Etiquette

Philippe Gavillet de Peney

Après avoir traîné ma plume et ma carcasse un peu partout dans les rédactions des quotidiens régionaux de l'Hexagone, j'ai posé mes valises à Objectif Gard en mars 2016. Couteau suisse de la rédaction, j'interviens dans plusieurs rubriques avec une inclination plus marquée pour le sport, les portraits et les sujets de société... Au sein du journal, j'assure par ailleurs le Secrétariat de rédaction.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité